Sujet Votre avis là-dessus

• 318 vues
Sujet de la discussion Votre avis là-dessus

Citation : LES INSTRUMENTS ÉLÉCTRONIQUES, comme les synthétiseurrs, boites à rythme, sampleurs, séquenceurs etc. ne nécessitent pas de compression car les sons électroniques et les échantillons sont en général dèjà très aplatis au niveau de la dynamique et une compression supplémentaire n'y ajoute rien de bon.

à mon avis, c'est un peu n'importe quoi! pour dire une annerie pareille, ça doit etre un type qui ne possède pas beaucoup d'instruments electroniques...
(il y en a tellement déja...)

c'est peut etre vrai pour certaines machines trés récentes (et pas super terribles... et encore!) il faudrait qu'elles ne contiennent que des sons/formes d'ondes samplées et traitées par le constructeur.

mais c'est totalement faux en ce qui concerne la synthèse et le sampling! car c'est forcement des sonorités non traitées préalablement. ( et il faut les traiter d'ailleurs! )

de plus, et à l'inverse, il y en a même certains qui chaînent plusieurs compresseurs pour grossir encore plus certaines sonorités.

donc voila mon avis.

mais aprés tout, chacun son point de vue sur l'utilisation ou non d'une compression.

Tchusss :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
En ce qui concerne le traitement des instument electroniques, il faut appliquer la compression suivant l'instrument utilisé (batterie, basse, voix...) comme si il s'agissait d'instruments acoustiques.

a ce propos, le site explique trés bien comment effectuer ces réglages.
(mais pas pour les instruments electroniques) :mdr:
J'en pense que comme la totalité de leur fiche technique c'est de la connerie (j'exagère il y a quand même des choses justes mais aussi des erreurs). c'est bourré de choses fausses. c'est une fiche technique qui va peut etre un peu guider des débutants mais c'est tout, on se vite compte que ça ne ressemble à rien.
et comment peut-on donner des reglages types !? alors que d'un compresseur à l'autre, d'un micro à l'autre......... la couleur sonore peut tellement changer !
en plus il faut qu'il m'explique comment 1 bar, un synth et pire et sampleur ont moins de dynamique que des instruments acoustiques !? (pour du numérique, en 16 bits on a une dynamique théorique de 116 dB et maintenant de plus en plus de machines travaillent sur plus).
bref mis à part sur des pad, nappes, texture... un appareil electronique n'a pas moins de dynamique qu'un instrumnt acoustique !

Citation : ça te semble correct pour une grosse caisse de BAR ? sachant qu'à la base ce réglage était donné pour la grosse caisse d'une vraie batterie...

Bah.. "correct", j'irais pas jusque la, mais ça peut etre un début de piste... c'est vrai que tu compresse pas de la même manière un kick et un violon...

mais comme dit Mamatt, ça dépend de plein d'éléments et de paramètres, c'est donc trés dur de donner des réglages type.

Citation : les sons électroniques et les échantillons sont en général dèjà très aplatis au niveau de la dynamique

c'est quand même pas trés malin d'écrire un truc pareil, (c'est un peu réducteur en plus)... mais ça montre qu'il y connait que dalle et qu'il n'a vraiment pas réfléchi aux instruments electroniques qui sont tellement diversifiés et différents qu'il faudrait presque en dire autant que pour l'acoustique.

:boire: