Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/147
JoMoX AirBase 99

Sujet Problème airbase

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème airbase
Salut à tous, et déjà Joyeux Noël!

Bon j'ai un petit (gros) souci avec ma Jomox...

Je vais tenter d'être clair, je contrôle ma jomox avec un Octatrack, et elle envoie du thru à 2 autres synthés.

Il y'a 2 jours je finis donc mon petit chainage, super content, la Jomox fonctionne, mais déjà, sur chaque trig, derrière chaque instrument, j'avais comme une sorte de bruit faisant "plok", pas génant sur le kick mais beaucoup plus sur les hats. Après avoir éteint ma machine et rallumé plus tard, le problème était résolu.

Hier donc, je fais tourner la bête, kick, snare, hats, et ride, tout fonctionnait très bien, à part que je trouvais le son de mes rides étrange...puis il s'est dégradé petit à petit, j'ai bataillé à tenter d'éditer de façon que ça sonne mieux, mais rien à faire, il y'avait bel et bien une "couille dans le potage".... en faite tout s'est plus ou moins dégradé jusqu'à que je n'ai plus du tout de son. Du coup j'ai retenté ce matin, on entend un semblant de snare de temps en temps, puis un kick apparait et disparait, et de temps en temps ça peut marcher bref.... ça déconne sévère.


Si certaines d'entre vous ont des hypothèses sur le sujet (MAJ, transfo, chainage, etc.) ça serait super sympa...


Merci beaucoup!
2
Meme probleme avec la version jomox 1.15 tout va mieux. Acheter sur ebay a tonyr8484 les nouvelles eproms super simple a changer et les pbs midi sont regler et sa en fait une super machine !!

Billy Rocka

3
Salut, alors en fait avec l'eprom 1.15 plus aucun soucis dans le choix de la banque ou selection de kit par midi via cc. Je sequence sur RS7000. Par contre toujours un probleme, la note midi qui envoit un signal instrument qui correspond a la note midi cc est bouffe ! C'est a dire que genre le kick ne s'execute pas sur un temps ! Parade a cela : j'ai donc dedié une piste de la RS7000 juste pour les messages midi, par exemple ma piste 15 ne comprends aucune sequence ne sort aucun son et envoie juste le control change et message bank a la jomox airbase. Du coup sa fonctionne super bien et c'est de la bombe !!!
Billy Rocka

Billy Rocka

4
Merci pour tes réponses!

Moi le problème est que même que je l'essaie sans midi, c'est à dire juste en appuyant sur le bouton Play, plus rien ne marche... je ne sais pas si je prend le risque d'acheter la version 1.15...
5
Franchement l'eprom 1.15 coute 20€ sur ebay au vendeur tonyr8484, tu ne cours donc pas un grand risque. Autre precision : sur ma jomox airbase les control change vennant de la RS7000 fonctionne beaucoup mieux depuis que j'ai enlever le reglage BPM MIDI de celle ci ! ?!paradoxe?! Du coup je mets un bpm internet (39 pour moi) et la machine suit quand meme la RS7000 qui est en maitre ! Voila du coup chez moi tout fonctionne et j'aime du coup beaucoup la jomox super kicks !!!
Si j'peux t'aider hesite pas,
Acidement,
Billy Rocka

Billy Rocka

6
Salut et merci pour beaucoup pour ton aide!

Bon là c'est la bérézina ...

J'ai donc commandé l'eprom à tonyr8484, j'ai reçu ça hier, je les change nickel, mais rien n'a changé... et pire, j'ai tenté une manip du "mec désespéré", je suis donc resté appuyer sur midi/play en rallumant ma machine et depuis.... elle s'allume puis écran noir bref ça put la réparation tout ça, en espérant que ça me coute pas plus chère que le prix dont je l'ai payé...