Equivalent à la MBrane ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 420 vues
- 3 followers
fragment-69
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2013 à 02:12:31Equivalent à la MBrane ?
salut, je cherche un module de percussion orienté snare en complément du snare de ma vermona DRM1.
plusieurs potards direct en facade seront les bien venus...
ça me refroidi un peu que 2 potards...
Des avis ?
plusieurs potards direct en facade seront les bien venus...
ça me refroidi un peu que 2 potards...
Des avis ?
kkmalevitch
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/11/2013 à 17:19:48
Regardes en modules eurorack il y a un peu de choix (MFB, TipTop, etc...).
Pour un format desktop comme la M.Brane, je ne crois pas qu'il y ai grand chose en machines récentes.
Sinon il y a peu être des trucs qui peuvent t'intéresser en vintage genre MAM ADX, Tama Techstar ou Simmons mais ça ne fait pas seulement snare. Peut-être qu'il en existe mais je n'en connais pas.
Pour un format desktop comme la M.Brane, je ne crois pas qu'il y ai grand chose en machines récentes.
Sinon il y a peu être des trucs qui peuvent t'intéresser en vintage genre MAM ADX, Tama Techstar ou Simmons mais ça ne fait pas seulement snare. Peut-être qu'il en existe mais je n'en connais pas.
fragment-69
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 02/12/2013 à 02:34:27
salut, merci à toi.
j'ai déjà "étudié" la question des techstar et simmons avant d'acheter la vermona.
Mais leur côte vintage fait vite grimper les prix.
et c'est vrai que je préfèrerais un module desktop dédié.
Pour les modules eurorack c'est clair qu'il pourrait avoir le choix, mais je me pose une question sur comment l'alimenter sans avoir un kit d'alim complet ?
Je ne m'y connait pas vraiment en modulaire, donc ça me freine un peu.
j'avais regardé du coté clavia nord drum également.
le coté un seul encodeur me paraissait un peu limite mais on peut s'y faire je pense.
et pis pour le même prix en occaz j'ai 3 instrus en rab...
Faut voir pour le grain.
je ne suis pas contre du numérique non plus...
je ne cherche pas que du full analog.
d'autres avis sont les bien venu, la question reste ouverte.
j'ai déjà "étudié" la question des techstar et simmons avant d'acheter la vermona.
Mais leur côte vintage fait vite grimper les prix.
et c'est vrai que je préfèrerais un module desktop dédié.
Pour les modules eurorack c'est clair qu'il pourrait avoir le choix, mais je me pose une question sur comment l'alimenter sans avoir un kit d'alim complet ?
Je ne m'y connait pas vraiment en modulaire, donc ça me freine un peu.
j'avais regardé du coté clavia nord drum également.
le coté un seul encodeur me paraissait un peu limite mais on peut s'y faire je pense.
et pis pour le même prix en occaz j'ai 3 instrus en rab...
Faut voir pour le grain.
je ne suis pas contre du numérique non plus...
je ne cherche pas que du full analog.
d'autres avis sont les bien venu, la question reste ouverte.
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 03:20:12 ]
fragment-69
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 07/12/2013 à 13:08:34
up up up
avis à la populasse ?
avis à la populasse ?
videowatchblog
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 06/03/2014 à 01:53:46
dur dur de trouver des machines vraiment orientées sur le sound design de percussion
le plus beau circuit que je connaisse : http://www.birthofasynth.com/Thomas_Henry/Pages/MPS.html, mais il te faudrait jouer un peu du fer à souder.. et pour des modules, en plus de l'alim, il te faudrait un trigger analo ou un convertisseur midi. tu peux par contre trouver facilement sur le net plein de clones de voix de TR, à faire sur stripboard, et alimentables sur 9V, modables à souhait il y a plein de témoignages de gens qui auraient réussi à trigger les modules juste avec la sortie audio de leur carte son (jamais testé, je peux pas confirmer)
si le numérique ne te rebute pas : avec un controleur midi, un send de reverb courte, des pédales de disto en inserts, et un PC pas trop pourri, le mode multi de µTonic (Sonic Charge VST) envoie du petit bois.
le plus beau circuit que je connaisse : http://www.birthofasynth.com/Thomas_Henry/Pages/MPS.html, mais il te faudrait jouer un peu du fer à souder.. et pour des modules, en plus de l'alim, il te faudrait un trigger analo ou un convertisseur midi. tu peux par contre trouver facilement sur le net plein de clones de voix de TR, à faire sur stripboard, et alimentables sur 9V, modables à souhait il y a plein de témoignages de gens qui auraient réussi à trigger les modules juste avec la sortie audio de leur carte son (jamais testé, je peux pas confirmer)
si le numérique ne te rebute pas : avec un controleur midi, un send de reverb courte, des pédales de disto en inserts, et un PC pas trop pourri, le mode multi de µTonic (Sonic Charge VST) envoie du petit bois.
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/03/2014 à 03:20:50
Il y a désormais la Mod.Brane 11 :
http://www.jomox.com/product_details.php?lang=2&category=5&product_id=17
Il y a toujours le MIDI en plus du gate et du trig avec désormais plus de contrôles en direct. Par contre c'est de l'eurorack donc casier et alimentation nécessaires, par exemple le Doepfer mini-case :
http://www.doepfer.de/a100_mc.htm
Et là ça doit être bon pour des roulements vertigineux de caisse claire en complément de la Vermona
http://www.jomox.com/product_details.php?lang=2&category=5&product_id=17
Il y a toujours le MIDI en plus du gate et du trig avec désormais plus de contrôles en direct. Par contre c'est de l'eurorack donc casier et alimentation nécessaires, par exemple le Doepfer mini-case :
http://www.doepfer.de/a100_mc.htm
Et là ça doit être bon pour des roulements vertigineux de caisse claire en complément de la Vermona
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 03:22:02 ]
fragment-69
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/03/2014 à 02:36:54
merci pour vos avis les gars.
je me suis pris quand même pris un nord drum v1 du coup.
par contre vraiment dommage qu'il n'est pas de sortie séparées...
le modbrane 11 à l'air pas mal du tout je l'avais vu che analogue square. Mais reste assez cher. et je n'ai pas encore franchi le pas vers le modulaire. mais ça ouvre à réflexion.
je me suis pris quand même pris un nord drum v1 du coup.
par contre vraiment dommage qu'il n'est pas de sortie séparées...
le modbrane 11 à l'air pas mal du tout je l'avais vu che analogue square. Mais reste assez cher. et je n'ai pas encore franchi le pas vers le modulaire. mais ça ouvre à réflexion.
- < Liste des sujets
- Charte