< Tous les avis M.F.B. Nanozwerg
Tapeteaser Tapeteaser

« petit mais costaud »

Publié le 19/03/13 à 10:10
Synthé semi modulaire monophonique
1 vco accompagné de son sub-oscillator, 1 lfo, 1 adsr, 1 filtre multimode 12db /octave.

On peut difficilement faire plus ludique et pédagogique. Parfait pour s'initier à la synthèse.
Il a l'air limité mais plus on rentre dedans plus on éprouve du respect devant l'ingéniosité du concepteur.
il est semi modulaire donc on peut le connecter à d'autres modules analo via les entrées cv, une pour chaque module (vca/vco/lfo/adsr) plus une sortie pour le lfo on peut donc brancher à loisir le lfo out dans les cv in de la petite bête et décupler encore ses possibilités.
1 potard par fonction, on peut difficilement faire mieux, les boutons sont un peu proches les uns des autres sans que ce soit vraiment dérangeant, c'est juste un coup à prendre, avec l'index et le pouce par le haut des potards ça passe nickel.

Vous êtes responsable des sons obtenus, du lead criard auto-oscillant, à la basse bien ronde, en passant par des sons de claviers très classieux type prophet, à 220 euros, c'est le pieds total. Alors oui il est monophonique, pour des accords vous serez obliger d’enregistrer voie après voie, mais elles se mélangeront parfaitement et cela vous fera travailler votre technique contrapuntique.

L'utilisation en mode filterbox est un bon outil de production, et vous permettra de découvrir la magie des filtres sur des sources audio, idéal pour muscler une caisse claire, alors évidemment il y a beaucoup mieux sur le marché dans le genre filterbox (shermann, chippman)mais vous réaliserez très vite l'utilité de telles goodies.

Je l'ai depuis 1 an, je vais m'en racheter un autre au cas où il trépasse.
Pédagogique, versatile, puissant, intuitif, une petite merveille que je vous recommande chaudement.