Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0-Coast : Minibrute : Ableton

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
1 0-Coast : Minibrute : Ableton
Salut tout le monde, ayant récemment un MiniBrute avec le quels je m'amuse beaucoup, je compte acheter le 0Coast pour noël car il m'a l'air d'être un bon plongeon dans le monde de la synthèse modulaire, et qui plus est ma l'air de sonner très bien !

Je précise que je compose de la musique Psyché Darkpsy et Hitech pour ceux qui sont connaisseur, ou qui on juste vent des son globalement utilisé dans ces musique là. Je travail sur Ableton et enregistre en audio avec mon Mini pour créer des samples. J'aimerais faire pareil pour le 0Coast mais avec la possibilité supplémentaire de pouvoir gérer les automations.

J'ai donc plusieurs question :
Au niveau du contrôle midi premièrement. Je ne possède pas d'in/out MIDI sur ma carte Focusrite 2i2. Mais un OUT sur le Minibrute. Je peux contrôler le Mini grâce a un clip midi d'ableton, mais vais-je pouvoir faire pareil alors en faisant passer les informations depuis albeton -> USB -> Mini -> Port MIDI -> coast sans bien sur faire jouer des note à mon Minibrute :?:
Mais le Minibrute à aussi de CV out, ça c'est juste pour envoyer des infos ? Mais en quoi sont-elle différente du MIDI ?

Si maintenant ce que je demande est impossible par Focuscrite + Minibrute, et bien j'achèterais une interface MIDI, mais ça va faire beaucoup de port USB sur mon pauvre PC.


Au niveau de la gestion et contrôle des automations mon mauvaise anglais ne ma pas permis de savoir a 100% si tout les paramètre sont utilisable et transmis en CC. J'ai crus comprendre qu'il y avait un certain nombre de paramètre, mais définis ou pas ? Enfin c'est un peu le flou de ce coté là. :???:
Le plug MaxLive permet justement de contrôler les CC ou il fait d'autre chose d'intéressant ?

Bon et ba merci d'avance, j'espère avoir été clair, bien que j'ai du mal généralement pour ça.
Bonne musique à tous, et bon weekend
2
Pour le midi , il te faut rajouter un boitier midi thru (+/-60€) et de régler ton O-coast sur un canal différent du Minibrut
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm

coté midi CC , tout n'est pas implanté , il te faut la dernière version du firmware et un patch Ableton live est fourni
http://www.makenoisemusic.com/manuals/0coast_154update.zip
seuls le paramètres suivant sont traités
Changes in version 1.5.4

1. Aftertouch set to 0% or OFF (bug fix).
2. Improved Arp timing, start and stop.
3. MIDI Controlled MIDI Clock Sync’d Glide/ PORTAMENTO has been implemented.
CC 65 - 0-off 1-127 on
CC 5 - 0-127 time for portamento is in 64ths of the main clock, so a setting of halfway makes the 0-COAST take a whole clock pulse to arrive. If the clock or CC5 changes during portamento it adjusts, so you can automate if you want.
Zero is same as OFF for either CC 5 or CC 65.
For sync to MIDI Clock, MIDI Clock must be set to ON at 0-COAST. MIDIClk=114 , 0-OFF, 1- ON

4. Programming of the 0-COAST PGM Pages using MIDI CC messages. Please note we have created a Max 4 Live Object called “Make Noise 0-Coast Page Programmer.amxd” which makes programming the 0-COAST from Ableton via MIDI very simple. If you use Max 4 Live have a look at it please.

CC# for Programming the PGM Pages of 0-COAST

ArpON/OFF=117 0-OFF, 1 to 127-ON

ArpType=119 0-Traditional, 1 to 127-Latch & Shift. 

LegatoControl=118 0 -OFF, 1 to 127-ON
            
MIDICh1=102 value of 0-15 sets a channel, 16-127 is MIDI CH. ALL
MIDICh2=103 value of 0-15 sets a channel, 16-127 is MIDI CH. ALL

MIDI CH. A CV=104 sets what comes out of the channel’s CV output.
0-Note, 1-velocity, 2-mod, 3 to 127 LFO (rate set by CLocK OUT)

MIDI CH. B CV=105 sets what comes out of the channel’s CV output.
0-Note, 1-velocity, 2-mod, 3 to 127 LFO (rate set by Tapping PGM_A)

MIDI CH. A Gate=106 sets what comes out of the channel’s Gate output
0-Note ON, 1-Velocity > 50%, 2-ModWh. > %50, 3 to 127 LFO
MIDI CH. B Gate=107 sets what comes out of the channel’s Gate output
0-Note ON, 1-Velocity > 50%, 2-ModWh. > %50, 3 to 127 LFO

PitchBendScale CH. A=108 amount of bend in semitones, centered on active pitch (so 1/2up 1/2 down)
PitchBendScale CH. B=109 amount of bend in semitones, centered on active pitch (so 1/2up 1/2 down)

AfterScale CH. A=110 aftertouch in semitones
AfterScale CH. B=111 aftertouch in semitones

VelScale CH. A=112 minimum velocity value
VelScale CH. B=113 minimum velocity value

MIDIClk=114 0-OFF, 1- ON

TEMPO IN Div.=116 0 to 127 - divisions of the TEMPO IN as reflected at the CLOCK OUT. 0, 1- 1/1
2- 1/2, 3- 1/3, 4- 1/4 and so on. Does not affect tap tempo or MIDI Clock.

3
Oula c'est complet comme réponse. Merci beaucoup je vais aller voir tout ça !
Merci encore
4
sinon essaye d avoir un adaptateur USB midi sa te reviendrai entre 15 et 20 euros prend la marque TI sur Amazon ;)