Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme 0-Coast Midi out Fl studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
1 Probleme 0-Coast Midi out Fl studio
Bonjour,

Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m'aider, j'ai donc le 0-coast brancher via le Midi sur mon Clavier maitre (Keylab 49 essential arturia), puis ça ressort en usb au pc. Brancher en line out a ma carte son Uad twin. Le son marche niquel, dans mon daw aussi quand je choisi Mic/Line j'ai bien du son et le clavier est bien détecter dans le 0-coast et sur Fl studio.

Quand je veux créer des notes dans mon piano roll, je met donc le plugin midi out avec en port 1 dans les option midi de fl studio aussi, mais la je n'est aucun son qui sort, en gros je ne peux rien jouer via le midi du séquenceur, je peux juste Jouer en live sur mon clavier et enregistrer comme ça...

j’espère avoir étais assez claire ! je vous remercie d'avance !
Voici une photo des réglages !
2135445.png
2
je ne connais pas les produits que tu utilise, mais pour moi instinctivement la bonne chaîne de branchement midi devrait être :
keylab midi out vers ordi ( FL studio ) midi in
et
ordi ( fl studio ) midi out vers O-coast midi in

avec les bons trucs correspondants paramétrés dans Fl studio
3
Merci, j'ai essayer avec une profire 610 de m-audio , alors le clavier est détecter dans fl studio mais l'0-coast ne me detect pas le clavier quand je joue et le midi ne marche toujours pas non plus...

Je suis a cours d'idée la^^
4
faut être plus précis , tu branches quelles sorties/entrées dans quoi en vrai ?

5
En gros :

-0-coast Adapter midi / midi au keyboard midi out
-keyboard USB / PC
-0-coast line mini jack / line out jack x2 carte son Uad
6
ok
donc si tu joues sur ton keylab , il transmet des notes midi : vers le o-coast ( cable midi ) , et vers l'ordi ( usb ) .

si tu fais jouer une sequence midi à ton ordi , il envoi les info à qui et par quel câble ?
il envoi des infos uniquement par l'usb , vers ton kaylab ( si j'ai bien capté tes branchements )

la question c'est : le keylab laisse t il passer les infos à travers sa prise midi out vers ton o-coast ?
si c'est une fiche midi out, la réponse est non .
si c'est une fiche midi thru , alors la réponse est oui.
parfois, une prise out peut être configurée en prise thru dans les préférences de la machine .

dans ton cas je ne sais pas, tu devrais lire attentivement le manuel .

pas sur que le keylab se substitue à une interface midi in/out/ thru .
7
Merci pour vos réponses !
Donc oue mon clavier ne fais pas le va et viens , j'ai re-tester sur ma profire et ça fonctionne bien (j'avais fais les mauvais branchement)
du coup :
0-coast midi in/mini out carte son
keyboard midi out/midi in carte son
et voila! c’était simple mais vue que c'est la première fois que j'avais à faire face a ce genre de problème ç'est pas évident mais j'ai compris !
donc il faut que j’achète une interface midi usb.
Merci en tout cas ! :)
8
00 Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir le make noise 0-coast et j'ai besoin de votre aide pour les branchements et l'utilisation du 0-coast !

1• Comment brancher l'O-coast a la carte son, pour utiliser le Korg minologue en clavier maître ?
Minilogue midi out -> O-coast midi in -> O-coast line out / ?

2•Comment enregistrer le son du O-coast dans ableton ?

3•Faut-il obligatoirement un séquenceur (sq1 / beatstep..) ou peut-on envoyer une séquence de Ableton, vers l' O-coast ? si oui comment créer cette séquence dans ableton et la transmettre au O-coast ?

Merci beaucoup à tous,

Musicalement