Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1219
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
01 Mai 2026 à 07:41
Synthétiseur analogique ? Il est numérique avec filtre analogique plutot non ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
SAWS
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
01 Mai 2026 à 07:51
Polyphonie 12 voix
Chemin de signal entièrement analogique
Deux oscillateurs analogiques et un oscillateur numérique à table d'ondes par voix
Oscillateurs 1 et 2 avec forme d'ondes variable (triangle, dents de scie, impulsion), mode Suboctave et Hard Sync
Oscillateur à table d'ondes avec traitement audio 24 bits/96 kHz et tables d'ondes modifiables
Générateur de bruit, fuzz et entrée pour signaux externes
Filtre Ladder passe-bas à transistor 4 pôles avec overdrive et VCA stéréo par voix
2 réactions
johnfaustus
Nostromoripley
n_vincent
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
01 Mai 2026 à 09:10
Le son dans la vidéo me semble assez chaud, cela me plaît beaucoup
Trop cher pour moi, mais vraiment chouette, qu’en pense les pros du synthé ?
Polyphonie 12 voix
Chemin de signal entièrement analogique
Deux oscillateurs analogiques et un oscillateur numérique à table d'ondes par voix
Oscillateurs 1 et 2 avec forme d'ondes variable (triangle, dents de scie, impulsion), mode Suboctave et Hard Sync
Oscillateur à table d'ondes avec traitement audio 24 bits/96 kHz et tables d'ondes modifiables
Générateur de bruit, fuzz et entrée pour signaux externes
Filtre Ladder passe-bas à transistor 4 pôles avec overdrive et VCA stéréo par voix
Au temps pour moi
PS : une version sans potards motorisés avec un prix plus accessible serait une bonne idée je pense
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Will Zégal
80238
Will Zégal
Membre depuis 24 ans
02 Mai 2026 à 10:50
Je trouve que le point fort de ce synthé est justement sa motorisation.
Pour le reste, je trouve son son bon, mais assez classique (rien de foufou) et il me semble qu'il y a d'autres synthés qui offrent des fonctions plus ou moins similaires.
1 réaction
Ho'Dog
Push-Pull
22542
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
02 Mai 2026 à 11:00
Citation :
Melbourne Instruments intègre le moteur Braids
Intégrer un moteur à une machine déjà motorisée, c'est assez raccord finalement.