Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Emerson Moog Modular System
Photos
1/29
Moog Music Emerson Moog Modular System

Synthétiseur analogique en rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Moog dévoile l'Emerson Moog Modular System

• 30 réponses
  • 21 participants
  • 6 240 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Moog dévoile l'Emerson Moog Modular System
Ce qui semblait être un poisson d’avril en 2009 était en fait un projet très sérieux sur lequel Moog travaillait, voici aujourd’hui le résultat.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'avais vu une vidéo encore plus dingue avec l'arp mais je ne trouve que celle là qui te rappellera quand même que stevie, même pour te mettre une fessée, n'a pas besoin de voir.

12
Jean Michel Jarre va peut-être faire péter la carte bleue... :8)
13
J'ai plein de bonnes raison de ne pas l'acheter... Ouf. :-D

- J'ai pas l'argent ;
- J'ai pas la place ;
- C'est monophonique ;
- Y a pas de mémoire ; (quoique, il y a un écran LCD qui traîne...:?!:)
- Je ne suis pas très fan de Keith Emerson ;
- Et je ne suis pas assez grand pour toucher les potards en haut...:bave:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

14
90000 dollars l'unité, à ce prix là, tu peux avoir un MOS-LAB de 400 modules environ... Et ça sonne pareil, faut le rappeler puisque ce sont des clones exacts. Et en plus, c'est made in France.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 00:53:10 ]

15
...J'espere qu'ils ont upgradé la petite tv cathodique de l'original pour un modele tnt a ce prix :|
en faisant le compte,cela nous fait +1000$ chaque module ,autant dire qu'on peut se monter le meme en .com ou COTK pour 10 fois moins,et encore,les multiples ,filtres passifs et attenuateurs,y'en a pour 10euro a les fabriquer.

3 ans de fabrication a la main divises par 5 unites(dont une pour eux,une offerte a la fondation moog...C'est les 3 derniers qui vont payer tout le travail des ouvriers.Z'ont qu'a faire une serie made in mexico ,comme pour les Fender,au quart du prix =)
A quand le moog voyager gold massive incrusté de diamants pour les producteurs de rap us?
16
Citation de Pulsophonic :
90000 dollars l'unité, à ce prix là, tu peux avoir un MOS-LAB de 400 modules environ... Et ça sonne pareil, faut le rappeler puisque ce sont des clones exacts. Et en plus, c'est made in France.

Ouais mais c'est pas le vrai !
1931495.gif

Et c'est pas marqué Moog dessus.
1916641.gif

Le but de ressortir ce monstre en un nombre d'exemplaires qui tiendra dans les doigts des deux mains d'un manchot c'est purement le fun, rien d'autre. Une blague de potes entre milliardaires. C'est même pas dans un but commercial de façon directe, et même de façon indirecte la marque Moog n'a même pas besoin de ça pour augmenter sa notoriété.

C'est purement pour le fun, entre snobs du milieu ultra-fermé de la très haute couture chez les papys multimilliardaires du synthé (un club d'au maximum 10 individus peut-être qui sont le haut du gratin de la jet-set du synthé).

Un gag entre les quelques plus grandes fortunes de l'aristocratie de l'american show-bizz, quoi...
1916652.gif
Je suis célèbre
Je suis beau
Je suis riche

S'offrir un des quatre ou cinq exemplaires de ce Moog Modular c'est un peu l'équivalent de s'offrir un Stradivarius chez certains autres membres du milieu tout aussi ultra-fermé de l'aristocratie tout aussi multimilliardaire des virtuoses tout aussi narcissiques du violon de symphonie : on l'achète non pas pour les sons qu'on pourra en sortir (tout le monde sait depuis longtemps qu'un authentique Stradivarius ne sonne pas mieux qu'un violon haut de gamme qui sort des usines aujourd'hui) mais... c'est un Stradivarius, ah mais ! Se le payer... c'est entrer dans le club ultra-snob des quelques rarissimes "rois du monde" du violon symphonique. Et ça, pour le narcissisme y a pas mieux !
1931496.gif

Le Moog Modular c'est devenu le "stradivarius" de la synthèse musicale. C'est tout. Avec tout le fun... et toute l'émotion géante qui va avec le jour de la remise en grande pompe accompagnée de tout le tralala, champagne, soirée jet-set, costard et pompes cirées. Alors si en plus il est signé "Keith Emerson" et de sa propre main (pensez, cinq exemplaires !)... franchement c'est le paradis sur Terre !

Et le lendemain matin le lauréat de la grande fête de gala d'hier soir (un des plus beaux jours de sa vie, pensez, y avait même le ministre de l'inculture qui est venu l'embrasser pour la quatrième fois en un an alors qu'il n'écoute que du Mozart) se lève de son lit et admire simplement parmi ses meubles en ébène et en bois précieux le beau nouveau meuble de super grand luxe car géant (plus grand qu'un lit mais en vertical) et marqué à gauche du clavier en fines lettres d'or "Moog Modular, Réédition Keith Emerson de prestige strictement limitée à 5 exemplaires numérotés. Exemplaire n°5, attribué à XXX". La grande clâââsse... s'pas ?

Et il n'y touchera surtout pas !... de peur que la moindre petite trace indélébile en diminue le prix dans son patrimoine financier. Tout juste il l'allumera de temps en temps quand il reçoit son producteur à dîner qui demande à poser dessus juste quelques secondes son gros index droit pour écouter le meuble sortir un "biiip" de deux secondes que pourrait sortir n'importe quel clavier Bontempi (le monstre vient d'être allumé, il a pas eu le temps de chauffer)... mais c'est le célèbre "Moog Modular" qui vient d'émettre la note divine ! ("Dites-moi, Maîîître, c'est un ré, cela, s'pas?" "Non, très cher, c'est un sol").

Et voilà. Maintenant il est dix heures du matin, après une nouvelle nuit de sommeil notre richissime musicien, qui était déjà depuis des années au firmament des étoiles de la musique, est de plus désormais entré dans le club ultra-fermé des quelques princes de l'aristocratie Moog... et se fait exactement comme d'habitude servir son habituel petit déjeuner par sa bonne en lisant son Time et son Bilboard pour voir si on parle de lui cette semaine.

Aristocratie. C'est tout.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 04:30:56 ]

17
x
Hors sujet :

:non: Pas d'accord :
Un bon violon, un haut de gamme, de nos jours, ça ne sort pas d'une usine mais d'un atelier de luthier.

Comme ce meuble de science-fiction des années 60 est sorti d'un atelier, fait à la main, et pas d'une usine.

D'ailleurs, 90 000 € ou $ c'est bien moins cher qu'un Strad' :)
18
BlackWinny c'est presque convaincant .. si ce n'était pas un peu trop là non ?
comme une aigreur révolutionnaire inassouvie qui peu prendre pour cible et sans distinction le capital, les radars ou le match de la veille.
c'est juste un synthé rilax :)

19
Citation :
BlackWinny c'est presque convaincant .. si ce n'était pas un peu trop là non ?

On pourrait ajouter, que vu la taille du meuble, il participe à la déforestation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

20
impréssionnant :8O:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos