Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Moog Vocoder fait son grand retour

• 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 586 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Moog Vocoder fait son grand retour
moog-music-vocoder-106136.png
Moog annonce relancer la production de son célèbre synthé et processeur vocal matériel de 16 bandes datant de 1978.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Même pas certain que les anciens voient leurs pris dégringoler étant donné leur rareté, ancienneté, et la conception qui sera peut-être bien différente, même dans un subtile détail électronique suffisant pour les passionnés pour justifier une différence considérée comme étant de nature et non de degré.
3
Message de modération :
Gros nettoyage effectué. La prochaine fois c'est les comptes qui seront fermés.
Merci de discuter du produit concerné et ce respectueusement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pour ma part, je me suis permis de critiquer le prix et je ne crois pas que ce soit irrespectueux envers le produit (meme si ponctué d une touche de sarcasme...)
5
E=mc2 de Moroder avec le MOOG Vocoder.

6
Combien ???????

:8O:
7
Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé le morceau de démo vraiment bien !

Après, dur de dire ce qui vient du vocoder, mais pour la performance, la compo, le son du groupe, grande classe !
8
Je suis peut-être allé loin aussi dans le sarcasme concernant le prix mais bon, Moog est allé très (très!!!) loin dans le prix aussi, non ? :8O:
9
Citation de Luc :
Je suis peut-être allé loin aussi dans le sarcasme concernant le prix mais bon, Moog est allé très (très!!!) loin dans le prix aussi, non ? :8O:

Pas tellement plus que korg pour l'arp 2600.

Citation :

Après, dur de dire ce qui vient du vocoder, mais pour la performance, la compo, le son du groupe, grande classe !

Ouais ! Ca change des démos super reloues qu'on pouvait voir dans les années 2010 chez roland ou yamaha. :mrg: La au moins on le voit en situation réelle.
10
Sans intention de polémique et juste pour information, ceux et celles informé(e)s sont en mesure de donner une explication sur le prix par rapport à d’autres solutions ?

La raison est un combat

11
J'ai raté quelques joutes, apparemment...:clin:

Dans la vidéo de présentation de Moses Sumney, la prod est au top et le talent du chanteur incontestable. Du coup, l'utilisation du vocoder est assez discrète. Vue la prod chargée en effets, on se demande ce qu'il ne serait possible de faire avec un petit synthé numérique genre microkorg (au passage; c'est du live ou du playback?)

Et pour le single de Moroder: c'est inintelligible, je n'arrive même pas à comprendre dans quelle langue il chante...:???:

Bref, on attend une vidéo qui montre les capacités de la bête (même si en ce qui me concerne... euh comment dire... je tiens à mes reins.:lol:)
12
On l'entends un peu plus en détail ici :
13
Magnifique cette vidéo, et voilà, on voit ce qu’il a dans le ventre ;)
14
Merci pour la vidéo.:bravo:
15
Citation de Mikro93 :

x
Hors sujet :
Moi aussi chouette découverte Moses Sumney il fait partie de l'aventure Jagjaguwar Records un label Indépendant aussi éclectique que pointu

Tiens il joue aussi sur un Matriarch bon point :clin:

Génial sinon les possibilités de cette machine, moi qui me remet a aimer cet effet que je trouvait "daté" la je suis servi:humm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:19:09 ]

16
A t'on affaire à une véritable re-édition, avec composants quasi identiques à l'original ?
Parfois de subtils changements de circuits et/ou composants peuvent avoir un impact non négligeable sur le son, pour le meilleur comme pour le pire.
A l'origine, Moog avait racheté les licences de Bode qui était un monstre de vocodeur

Clarté et intelligibilité incroyables.

Faut voir si ce dernier vocodeur de Moog s'en rapproche ou non

17
Rapport au tarif : si à 50 ans t'as pas un vocoder Moog, t'as raté ta vie :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

18
Faut voir ce qu'il a dans le ventre par rapport à l'original qui se vend dans les 15 000 €
Joue t'il dans la même cour ou s'agit-il d'une re-édition cheap niveau choix des composants etc... surévaluée niveau prix... difficile de savoir à ce stade
19
Parce-que le vieux à 15000€ c'est pas surévalué ?
20
:bravo:
21
Ce sont des composants traversants soudés sur les PCBs à la mano à Ashevile. De ce que je comprends, le schéma est identique à l'original, à l'exception des connecteurs mécaniques et de l'alimentation.
22
Merci pour ce retour Stiiiiiiive. Par contre, le "vieux qu'est surévalué" comme dit iktomi, bon courage pour le trouver d'occasion et quand c'était le cas, les gros studios ou musiciens fortunés se ruaient dessus et pouvaient se permettre de l'acheter à 15 000 €. Donc le prix correspond à ce que certains peuvent y mettre en fonction de leurs moyens, c'est comme ça, que ce soit choquant ou non, faut accepter. Difficile de changer la loi de l'offre et de la demande. En revanche, on est certain que ce prix s'effondrera si la re-édition est une réussite en conception.
23
Bah... c'est comme tu dis : si pour une raison ou pour une autre certains sont disposés à dépenser 15000 € pour un vintage dans son jus, nouveau ou pas nouveau, il ne décotera pas. Offre, demande.
24
C'est ce que que je disais, et je n'ai même pas évoqué le fait que même construit à l'exact identique avec un son rigoureusement indiscernable de l'ancien appareils et mesures à l'appui, il y aura des gens qui entendront une différence (psychoacoustique) qui justifiera encore un peu plus (pour eux) d'en acheter un plus cher que l'autre.

Mais ce n'est pas parce-que quelqu'un est prêt à acheter une deudeuch 100000 euros que ce prix n'est pas surévalué. (c'est le principe même de la spéculation)

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 08:26:07 ]

25
Avec les années, les originaux qui sont sortis en 1978 sonneront probablement un peu différemment.