Music And More FreeBass 383
Music And More FreeBass 383
Erba Erba
Publié le 08/02/08 à 23:03
Là c'est de la balle !
Je l'ai acheté comme ça sans savoir trop ce que ça donnerait...
Bon, y'a le minimum, c'est sûr !
Les boutons ont une fonction et UNE seule !
N'espérer pas sauvegarder quoi que se soit avec ce truc !
La connectique est MIDI In, VCF In, Audio Out et basta !
Polyphonie !?
C'est du pur de chez dur !
Descriptif du bidule (ne croyez pas que je sous estime le FB-383 en le nommant bidule !!!) :
De gauche a droite :
2 leds : power on & midi, 1 switch Auto-Tune, 1 potard Tune, 1 potard Wave (Square to Saw), 1 potard Cutoff, 1 potard VCF Reso, 1 potard Env Mod, 1 potard VCA/VCF Accent, 1 potard Enveloppe Decay et enfin 1 potard Master Volume.

Y'a aussi un petit muti-switch pour les caneaux MIDI et le 12v ac 500ma bien-sûr.

Arf ! L'utilisation...
Comment dire ?
C'est du TB-303 sans Le T ni le B et ni le 303 !
Pas de séquenceur donc de ce point de vue pas de souci...
Pas d'effets...
Le manuel ?!

En resumé c'est du plug&acid pour peut que l'on possède un bon séquenceurs/arpèggiateur(+ une disto de mauvaise qualité, ce qui va de soit LOL).

Ca convient a mort nom d'un chien ! LOL
Estimez le prix d'une TB-303 originale !!!
Perso je la couple a une MC-303+une petite pedale de disto et hop je me tape un trip a Goa !
Le son est top niveau !
Ce rack a de quoi faire trembler tout un immeuble tellement il décent bas (et par là même déculotter la voisine du deuxième! LOL)!
T'aing ! Comment dire...C'est du TB sans TB !
Il faut l'écouter pour le croire.
Ils me font bien rire les sons de TB de ma MC-303 (Roland!!!) face a la FB-383 !
Pour résumé c'est péchu et tout et tout !
Y'a des gars sur youtube qui en font la démo, alors écoutez !

Ca fait un bail que je l'utilise...sais plus depuis combien...
Avec le recul je me dis que j'ai bien fait d'investir là dedans plutôt que dans une TB originale...
Sonne mieux qu'un Basstation c'est clair !

Le seul petit defaut c'est que les oscillos peuvent se désacorder, mais bon qui fait des sets de 4 heures non stop en live ?

C'est fous la côte de l'engin augmente et elle est quasi introuvable en occaz !
Elle côte plus que le prix payé a l'époque !

Pour conclure : Si vous en avez marre des Rebirth et autre artéfacts de TB et que vous ne pouvez pas vous payer l'originale (comme moi!).
Si vous dégotez un FB-383 jetez-vous dessus !
Vos ligne acides vous dirons merci !