< Tous les avis Music And More MB-33 MkII
Music And More MB-33 MkII
SBRK SBRK
Publié le 18/01/14 à 23:35
"clone" de la TB-303...

Difficile de faire plus simple

Je me suis tourné vers ce rack en remplacement d'une Future Retro Revolution, que j'utilisais uniquement en midi. Je ne me servait pas du tout du séquenceur donc j'ai préféré prendre un rack à la place, moins encombrant, moins cher, etc...
Seulement niveau son, le MB33 est bien en deça de la Revolution. Le son est beaucoup moins rond et ressemble à peine à de la 303. Bien que le filtre soit un 18db comme sur la 303, on a du mal à en tirer la même agressivité. Les oscillos semblent aussi être à la ramasse, bref, ce n'est pas trop ça...
Pris comme un synthé lambda pour faire des basses, en revanche, aucun problème ! Le sub permet de faire de bonnes basses bien grasses, la distortion intégrée, bien qu'assez limitée, permet de gonfler un peu ça.

C'est suffisant pour faire des basses d'appoint, et des lignes acid, mais on est bien loin de ce qu'il faut pour mériter l’appellation de "clone" de 303.