Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM
Photos
1/49
Oberheim SEM

Synthétiseur analogique en rack de la marque Oberheim

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet OB 2 voices = 2X OB SEM ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
1 OB 2 voices = 2X OB SEM ?
je suis tombé amoureux du son de l'oberheim 2 voies,

et je voulait savoir si le sem était juste un module des deux de l'OB2 ? ( çà semble )

Si oui, est ce qu'il sonne exactement pareil, et est ce que le mode mono ne coupe pas le son d'une note relaché ? ( une suites de notes avec un realise bien marqué ) ?

merci de vos réponses,
Pour infos mon meilleur exemple de ce que j'attend du Sem est cette demo de l'OB2 :

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=oberheim+sem+demo&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3PBFA_frFR249FR255&um=1&ie=UTF-8&ei=ps_ZSt3uLMv24AaLvrz1Bg&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBEQqwQwAA#
2
Le two-voices est un merveilleux synthé constitué par deux modules SEM et un mini-séquenceur de 8 pas... Un son extraordinaire,très percussif,à mon humble avis,bien plus puissant que le minimmog ...La duophonie et/ou la bi-timbralité sont possibles,au niveau d'un jeu clavier ou du séquenceur ... qui fait office de sample and hold ...
Bref,c'est une machine mythique... qui va très loin.
L'OB2 n'existe pas (je crois),on parle de two-voices TVS1 ou TVS2 ... Il y a eu l'OB 1 mais là,c'est une autre histoire.
A+