Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Problème envoie d'un patch Matrix 6R

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
1 Problème envoie d'un patch Matrix 6R
Bonjour,

Je viens de tester plusieurs programmes pour piloter mon Matrix-6R (SynLibMX6 / Device panel / Midi-OX ) mais je rencontre un problème.

A l'aide de ces softs, je peux :
- Modifier les paramètres en temps réels (édition du synthé à la souris façon plug VST ou utiliser un contrôleur)
- Faire un Dump du Matrix 6R vers l'ordinateur en utilisant le paramètre 10 du Master Edit (Send Patch)

Mais je n'arrive pas à faire l'inverse ! Impossible d'envoyer un patch du PC vers la machine, il ne se passe rien.. J'ai même essayé avec ce tuto mais je ne peux que recevoir un patch par sysex sur l'ordi :(

Pensez vous que c'est la machine ou l'homme qui bug ?
Merci pour votre aide.
2
Bonjour,
J'utilise un autre logiciel pour éditer mon Matrix. Et il faut mettre le synthé au programme 99 pour que ca fonctionne.
3
Merci pour ta réponse rapide, je viens de refaire les essais avec le programme sur 99 (sur le matrix) et ça ne change rien.

Je peux envoyer un patch du matrix vers le PC mais pas l'inverse. Ce qui est curieux c'est que je peux bouger les paramètres du PC vers le matrix mais l'envoie d'un patch complet ne fonctionne pas.

Quel programme utilise tu ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
4

N'y a-t-il pas un switch pour protéger la mémoire sur le 6R, comme sur le Matrix-6?

 

 

Sur mon Matrix-6 j'utilise Snoize SysEx Librarian et je n'ai pas eu de problème.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je confirme il y a bien un switch sur le M6R à l'arrière du RAcK
6
Citation de Tixu :
Pensez vous que c'est la machine ou l'homme qui bug ?

Comme très souvent c'est bien le bonhomme qui bug...

Tout marche très bien, je suis juste un boulet qui n'avais pas pigé que le transfert d'un patch en sysex ne force pas la machine a aller sur le NUMBER PATCH qui lui est associé. Il faut aussi envoyer un Programme Change Midi pour ça. En fait j'étais sur un numéro de patch différent de celui que je souhaitais recevoir et rien ne se passait, ce qui est tout à fait normal...

Je remercie tout ceux qui ont essayé de m'aider et m'excuse pour ce faux problème ;)
7
x
Hors sujet :
On a un proverbe, dans le monde du développement informatique :
"La plupart du temps, le bug se situe entre la chaise et le clavier..."

:mdr: