Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/107
Oberheim SEM Pro

Sujet Suis-je une quiche ? :D

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis-je une quiche ? :D
Bien le bonjour !

J'ai reçu mon SEM-PRO il y a 3 jours... Que du bonheur !

J'ai vu qu'il était possible de contrôler via CV/Midi plusieurs paramètres via un séquenceur midi (wow, c'est trop fort !). Malheureusement, même en choisissant le cc#70, rien ne se passe...

Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai testé avec FL Studio et Ableton Live... Même combat ! (j'ajoute que les notes sont bien transmises)

D'ailleurs s'il existe un éditeur Midi ou autre (j'ai fait le tour à mon avis c'est mort), je suis preneur !

TY !

2
Au fait cc#70 = filter cutoff
3
Bonjour,
Au risque de te décevoir, on ne peut pas controler grand chose en midi à part la fréquence du filtre; perso j'utilise le CC# 96 - mais j'essaierai volontier le # 70. La vélocité, c'est même pas la peine d'essayer...icon_facepalm.gif
Par ailleurs, il n'est pas question d'éditeur, puisque le SEM est dépourvu de midi OUT; il ne peut donc envoyer aucun paramètre.
Non, à part le son, c'est nul.

Deviens ce que tu es.

4
Bon je testerai le 96 ! :D

J'avais conscience de ces défauts en achetant le bazar ! :D
5
P****n ça marche pas ! C'est comme-ci il recevait que dalle ! Pourtant l'arpégiateur de FL Studio fonctionne bien, sachant que c'est sur le même canal midi, je vois pas où le bas blesse !
6
Avec le Prophet 08 ça marche nickel donc ça vient pas de mon PC ! :D
7
Re-bonjour !
Je dois rectifier une erreur que j'ai commise ( de mémoire j'ai dit #96 alors que le CC que j'utilise est #92; qui est répertorié dans la norme midi en tant que: "tremolo Depth". Et ce CC, je l'affecte dans le SEM pro à la fréquence du VCF; mais attention, pour que ça fonctionne, il faut encore que tu sélectionnes dans ton VCF la source EXT de ta modulation; et du même coup tu n'as plus ton ENV 2 (un filtre sans enveloppe, c'est nul), ni le LFO (remarque que pour ce qu'il vaut, ce n'est pas une grande perte); Autre chose: avec les valeurs de 0 à 127 de ce CC, je ne parcours que la moitié de la distance que je ferais en tournant le potar... :8O:

Deviens ce que tu es.

8
Cependant, ce que je ne sais pas - pour ne pas l'avoir encore essayé - c'est: si on peut cumuler sur le VCF deux modulations extérieures, celle du CC #92 VIA MIDI, et celle qui proviendrait de l'entrée de patch EXTMOD IN, dans la section VCF; par exemple pour affecter au filtre une enveloppe externe, en même temps que je joue sur la fréq. Si quelqu'un peut répondre sur la question du cumul, ça serait bien. merci.

Deviens ce que tu es.

9
Je n'ai pas essayé, parce que je n'ai pas de modulaire ( à la norme eurorack). Autrement dit, pour compléter ton SEM pro, il faut que tu te fasses faire (chez MESI,c'est ce qu'il y a de mieux) un petit rack Doepfer avec par exemple, une enveloppe, un LFO, une noise, un multiple et un S&H, c'est à dire que ça te fait encore 1 000 € de plus...:8O:

Deviens ce que tu es.

10
Pas besoin de racheter une enveloppe. Le mieux est de de prendre le LFO A-145 ou un VC-LFO, un mixeur linéaire pour cumuler plusieurs fonctions pour le filtre.. (LFO, Env2, Réinjection d'oscillateur (Saw out ou Pulse out) et de noise..) un Noise random et un multiple pour 1 source vers 3 destinations.. tout ça dans une des deux entrées filtre (de tête je sais plus laquelle..) et de pouvoir controler le filtre avec le CV2 (velocité-modweel-aftertouch)..

Coût de l'opération entre 270-320€......
Marsupio37