< Tous les avis Paia Fatman
Paia Fatman
Polyconnect Polyconnect
Publié le 24/09/03 à 17:38
Synthé analogique monophonique vendu en kit par paia.
Faut le construire, ça prend entre quelques heures et quelques jours, en fonction du degré de connaissance en électronique et soudure... Mais, c'est très facile car très bien expliqué !
Synthé analogique classique, 2VCO, 1VCA, 1VCF... Tout est très clair en tout cas

Utilisation très aisée, seulement pas de sauvegarde de preset. Pas besoin de manuel, sauf pour le réglage du canal midi qui se fait directement sur un jumper soudé a la carte imprimée... Pas très pratique quand on a vissé la bête dans son rack

Le son n'est pas si FAT que ça, mais néamoins il reste très très bon. Des bonnes basses et c'est un réel plaisir de le brancher sur un séquenceur en boucle, puis de s'amuser avec tous les jolis petit boutons...

J'aime beaucoup ce synthé, non seulement parce que je l'ai construit de mes propres mains, mais aussi parce que le son est bien brut. Il est très bien pensé, avec deux ou trois modifications au shéma de base il s'avère être un synthé très efficace. a accompagner d'un bon séquenceur hardware pour un max de fun.