Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paia Fatman
Photos
1/27

CV ? Mods ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CV ? Mods ?
Bonjour,
Et bien voilà, maintenant j'ai bien envie de faire un peu de "tuning" sur mon fatman... Je vous explique ce que j'aimerai faire; je voudrai commander un monotron via CV par mon fatman pour ajouter une épaisseur au son. Je me demandais donc; le fatman peut-il commander un autre synthé via les fiches Pitch Velocity et Gate ? Il y a les points CV Pitch Gate et Cutoff sur le monotron. Je sais qu'il y a un risque pour que le signaux ne corresponde pas (tension fréquence différentes entre fatman et monotron).
A vrai dire j'ai déjà essayer, ça n'a rien donné mais n'y connaissant rien je n'ai peut-être pas la bonne méthode. Je connais très mal le CV et ce qu'il permet...
Si c'est possible j'aurai ensuite ajouter une entré au fatman pour que le monotron passe dans le filtre de ce dernier (si ce n'est pas possible cet ajout d'une entré permettrai de re-injecter le son du fatman dans sa propre entrée pour avoir une disto comme c'est possible sur les mini/microbrute ou minimoog).
J'ai trouvé ça via un lien sur le site paia : http://home1.gte.net/res0658s/fatman/
Si quelqu'un a fait d'autre modification, je suis preneur de toute info/expérience.
Musicalement !!!
2
Salut.

Si je comprends bien, tu voudrais utiliser la sortie CV Pitch du fatman sur le monotron pour piloter le pitch généré.

Le Monotron a apparemment une entrée ligne pour utiliser le filtre, mais malheureusement aucune possibilité sans ouvrir la bête d'utiliser un CV externe.

Si un aventureux ouvre la bête, et trouve l'endroit ou injecter la tension Pitch du Fatman, se posera le second problème qui est que le Fatman a une sortie control voltage exponentielle, alors que la plupart des VCO se pilotent en linéraire, c'est à dire xVolts/octave.

Remarque, il "suffit" de trouver la bonne broche dans le monotron...

Mais de base c'est pas évident. Désolé !

http://www.bellesondes.fr

3
Merci pour ta réponse d4p0up. Mon objectif était de faire jouer le monotron avec le fatman, mais depuis je me suis renseigné et je effectivement le fatman CV out fonctionne en V/Hertz alors que le monotron lui en V/Octave. Par contre j'ai trouvé quelque modifications à faire sur le fatman qui m'ont l'air à ma porté et sont bien motivante :bravo: ! Modulator ring, ajouter un "fine" sur le potar "offset" qui est je trouve très sensible et ne rend pas les réglages simples ^^ ( simplement ajouter un potar 5K en serie avec le potar "offset") et des choses un peu plus poussées ajout d'un Sub, etc.. Il y a beaucoup à faire :
http://home1.gte.net/res0658s/fatman/.
Il y a d'autres sites et des liens sur le site paia, y'a plus qu'a s'y mettre en somme...
Je ne vais pas pouvoir me lancer tout de suite mais quand il y a du nouveau je tiendrai au courant.
Musicalement.