Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 23:11:29Problème avec mon programmeur
Bonjour tout le monde .
j'ai un serieux problème, je n'arrive plus à controler le mks avec mon progammeur, ya plus de signal nul part, aucune réaction lorske je bouge un bouton . faut il le réinitialisé ? et comment faire ?
merci les gars de me dépanner .
à bientot .
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/10/2005 à 17:18:14
Et ton cable, il est en bon état? Fais attention il nne te faut pas un cable MIDI mais un DYN/5 broches.
As tu essayé toutes les valeurs du Programmer Channel en bas à droit du MPG ?
Sur le MKS-80, as tu bien
- Midi Function III
- et dans la section Memory les deux swtich sur: MIDI et Protect Off
La diode MIDI Message s'allume-t-elle quand tu changes un paramètre ?
Le contrôleur ne fait qu'envoyer des SysEx en plus des signaux MIDI sur une prise spéciale qui fait MIDI Contrôleur->MKS et alimenation MKS->Contrôleur.
Le petit switch à l'arrière du MKS est il bien sur la bonne position ?
Si après vérification de ces paramètres, toujours rien, essaie d'envoyer des notes, des SysEx ou des patchs avec ton séquenceur ou un appareil MIDI. Si le MKS-80 réagit correctement, c'est que le problème est du côté contrôleur.
C'est au pire une panne du côté numérique, qui est -a priori- tout à fait réparable. Reste à savoir par qui à prix abordable. Il pourrait en être autrement si c'était la partie analogique! Mais déjà vérifie tous ces points.
Merci pour vos conseil .
j'ai fait exactement tout ce dont vous m'avez conseillé .
juste une dernière question est il possible de faire un reset sur le mks ? et comment faire ?
merci de me répondre c'est vraiment gentil .
bonne music à tous