Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 23:11:29Problème avec mon programmeur
Bonjour tout le monde .
j'ai un serieux problème, je n'arrive plus à controler le mks avec mon progammeur, ya plus de signal nul part, aucune réaction lorske je bouge un bouton . faut il le réinitialisé ? et comment faire ?
merci les gars de me dépanner .
à bientot .
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/10/2005 à 17:18:14
Et ton cable, il est en bon état? Fais attention il nne te faut pas un cable MIDI mais un DYN/5 broches.
0
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
As tu essayé toutes les valeurs du Programmer Channel en bas à droit du MPG ?
Sur le MKS-80, as tu bien
- Midi Function III
- et dans la section Memory les deux swtich sur: MIDI et Protect Off
La diode MIDI Message s'allume-t-elle quand tu changes un paramètre ?
Le contrôleur ne fait qu'envoyer des SysEx en plus des signaux MIDI sur une prise spéciale qui fait MIDI Contrôleur->MKS et alimenation MKS->Contrôleur.
Le petit switch à l'arrière du MKS est il bien sur la bonne position ?
Si après vérification de ces paramètres, toujours rien, essaie d'envoyer des notes, des SysEx ou des patchs avec ton séquenceur ou un appareil MIDI. Si le MKS-80 réagit correctement, c'est que le problème est du côté contrôleur.
C'est au pire une panne du côté numérique, qui est -a priori- tout à fait réparable. Reste à savoir par qui à prix abordable. Il pourrait en être autrement si c'était la partie analogique! Mais déjà vérifie tous ces points.
0
néo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/11/2005 à 16:06:11
Merci pour vos conseil .
j'ai fait exactement tout ce dont vous m'avez conseillé .
juste une dernière question est il possible de faire un reset sur le mks ? et comment faire ?
merci de me répondre c'est vraiment gentil .
bonne music à tous