Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/353
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Editeur Logiciel pour le mks80

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur Logiciel pour le mks80
Hello,

J'ai un mks80 rev3, mais il est vraiment très pénible à éditer sans le mpg80.
Quelqu'un le pilote-t-il avec un editeur pc ou mac?
Si oui, ça serait génial de m'expliquer comment (cablage en midi?, quel in/out dans le soft, etc.) car j'ai jamais édité un synthé hardware avec un soft.

MILLE merci !

2
J'ai répertorié dans mon avis MKS80 toutes les façons que je connais de le contrôler, tu peux t'y reporter si tu veux. Mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.
3
Merci bcp pour ta réponse.
J'avais déjà lu ton avis sur le mks 80. SUPER complet ! waouh.

En fait, j'ai essayé le petit editeur, ça n'a jamais marché je ne comprends pas.
Je vois qu'un bouton change de couleur sur la machine, qu'il se passe quelque chose quand je modifie un paramètre sur l'editeur, mais en réalité, ça ne change rien au son.
Tu sais comment on fait?

Sinon, pour cubase sx, comment fait-on pour installer le patch dont tu parles? Comment ça fonctionne?

Ca fait longtemps que je fais de la mao donc en général, je trouve les solutions par moi m^me, mais là, j'avoue que je dois déposer les armes et demander un coup de main, car dans le cas de l'editeur ou du patch cubase, je suis paaaaumé.

J'espère que tu auras du temps pour me répondre.

Bien à toi

Max
4

Citation de Maxxsoultronik :
En fait, j'ai essayé le petit editeur, ça n'a jamais marché je ne comprends pas.
Je vois qu'un bouton change de couleur sur la machine, qu'il se passe quelque chose quand je modifie un paramètre sur l'editeur, mais en réalité, ça ne change rien au son.
Tu sais comment on fait?
Quand on édite, via un logiciel ou via un contrôleur MIDI un paramètre du MKS-80, cela le met direct en mode Tone Edit, c'est normal. C'est même rassurant: ça veut dire qu'il semble bien recevoir quelque chose. Maintenant, peut-être que le paramètre que tu bouges n'a pas beaucoup d'impact sur le son, essais de bouger la coupure du filtre ou sa résonance, tu seras fixé.

Citation de Maxxsoultronik :
Citation :

Sinon, pour cubase sx, comment fait-on pour installer le patch dont tu parles? Comment ça fonctionne?


il faut utiliser le manager d'appareils MIDI de Cubase, et faire importer / fichier XML. Ensuite, tu paramètres les ports MIDI et le tour est joué. Je n'ai pas Cubase sous la main, essaie de voir dans le doc.


5
merci, je vais essayer tout ça !

pour l'editeur, j'avais tester tous les paramètres dont en priorité les plus flagrants, clairement, ça ne marchait pas... Comme si c'était le mauvais canal midi ou quoi (ce que j'ai vérifié...)
Je vais re-essayer et me pencher quelques h sur la ?

;-) bonne soirée