Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/351
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet révision-réparation MKS70 ou compatible

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion révision-réparation MKS70 ou compatible


Bonjour,

J'ai acquis tout récemment un MKS 70 (modèle USA). Il est correctement alimenté (transfo 110v) mais il ne s'alume pas (probablement transfo mort).

Vous savez ou l'on peut donner à réviser ou réparer ce type de matériel par hasard ? du moins une adresse sérieuse svp ?

Merci d'avance

(je poste le message dans les forums MKS, au cas où, merci de votre indulgence)

2

Ce n'est pas très clair.

Ton transfo est-il externe ou bien est-il DANS le mks70?

S'il est externe, as-tu testé la tension qui est délivrée par le transfo?

Si c'est un pb de transfo externe, pas la peine de faire réparer, ça vaut 20€ dans un magasin de bricolage.

3

salut, pour ce type de panne j'irais voir mr dierstein à Paris, il répare tout meme si ç est passé sous un camion!


ATELIER JLD
41 rue Boursault
75017 Paris

Tel: +331.42.94.16.12
Mail:

4

Merci à vous pour la réponse.

@coyote14 : le transfo est dans le MKS (c'est l'alim), j'utilise un conversiteur 220/110v pour différents appareils, mais effectivement en écrivant transfo à la fois pour l'alim interne du mks et le convertisseur de tension externe, c'était pas très clair redface2

C'est sans doute l'alim interne qui est morte. Je souhaitais aussi profiter de l'occasion pour faire tester le mks ou le faire réviser d'ou la question d'une adresse sérieuse pour ce type de matériel.

J'ai entendu parler de dierstein, surtout pour le matos analo, mais peu pour le numérique.

Si qq a d'autres adresses à partager, c'est cool.

Merci bien Karakoum.