Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-80
Photos
1/343
Roland MKS-80

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet mks 80 / problème : midi OUT qui duplique les messages reçus en midi IN

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 6 followers
1 mks 80 / problème : midi OUT qui duplique les messages reçus en midi IN

Bonjour

je viens d'acquérir un mks 80.

j'ai un ptit souci sur les connections puisque le synthé renvoit tous les messages reçus en midi IN sur la sortie MIDI OUT… du coup quand j'enregistre en midi avec live par exemple, je suis obligé de débrancher le cable MIDI OUT pour éviter que le signal midi se répète en boucle.

Je dois ensuite rebrancher ce cable pour faire un dump des patch depuis le synthé vers l'ordi.

c'est pas super pratique.

savez vous comment on peut éviter ce problème ?

merci

fr

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 00:12:03 ]

2

page 46 du manuel :

The MKS-80 sends out all the messages received from the MIDI IN, plus these messages, through the MIDI OUT

c'est bizarre mais c'est comme ça sur cette machine. du coup on serait obligé de laisser débranché le cable midi OUT. Je me demande alors comment un éditeur logiciel peut recevoir les informations du synthé ??? icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 00:49:11 ]

3
Hello,

Je me retrouve en effet face au même problème!!!
J'ai choppé l'éditeur logiciel de chez rekon et du coup je ne peux pas le brancher en midi out ?????
Toujours pas trouvé de solution???????
4
Hello,

J'ai le même soucis. Et ce avec ou sans le MPG800. N'y a t'il pas moyen de flasher l'eprom par exemple pour résoudre le problème ?
5

Aucune différence selon que vous sélectionnez les réglages MIDI FUNCTION sur 1, 2 ou 3 en façade?

6

il suffit de filtrer les notes midi entrantes dans l'environnement logic. icon_lol.gif

7
Citation de handmadesynthesizers :
il suffit de filtrer les notes midi entrantes dans l'environnement logic.


euh comment on fait ça ?