Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2026 à 04:23:08Wanted Sysex Patches Memory Cartridge Block A / B
Bonjour ,
Ma Cartouche d'origine ayant eu la pile à changer ; les patches du Block A/B se sont volatilisés .
Malgré des recherches , il y à t'il svp un utilisateur qui les auraient sauvegardés par hasard ?
Merci d'avance ...
Coyote14
16865
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/01/2026 à 11:59:08
Bonjour, j'essaie d'exporter les miennes en sysex, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire. Si tu trouves comment procéder, je te donnerai le contenu de ma M64C (qui sont d'origine, manifestement).
Mais pour une raison que j'ignore, il n'y a pas la A.
2
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 12:14:27 ]
Coyote14
16865
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/01/2026 à 12:42:39
Je ne trouve pas comment faire:
- le MKS80 n'envoie qu'une ligne de 13 bytes.
- il nécessite un handshake que la plupart des gestionnaires de Sysex (Logic, MIDIox, Sysex Librairian) ne gèrent pas.
- quand bien même, certains ont réussi à sauver la banque internal, mais pas la banque des cartouches A/B.
Constat d'échec, donc.
Une solution serait de sauver les patches d'une cartouche dans la banque internal, patch par patch, et de dumper la mémoire interne.
1
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 12:43:25 ]
Sylvco
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/02/2026 à 09:58:40
Citation de Coyote14 :
Je ne trouve pas comment faire:
- le MKS80 n'envoie qu'une ligne de 13 bytes.
- il nécessite un handshake que la plupart des gestionnaires de Sysex (Logic, MIDIox, Sysex Librairian) ne gèrent pas.
- quand bien même, certains ont réussi à sauver la banque internal, mais pas la banque des cartouches A/B.
Constat d'échec, donc.
Une solution serait de sauver les patches d'une cartouche dans la banque internal, patch par patch, et de dumper la mémoire interne.
Bonjour ,
Merci de ton retour ...
Oui j'avais déjà trouvé le liens ci-dessus avec avec uniquement le block B de la cartouche ...
Effectivement comme tu le précise , " ...Une solution serait de sauver les patches d'une cartouche dans la banque internal, patch par patch, et de dumper la mémoire interne. ... " , serait à priori la seule solution .
J'ai trouvé le contenu des blocs avec les fichiers ( INT + Contenu Cartridge block A/B ) avec leur format propriétaire ".mks80" ansi qu'un programme .exe nommé. MPG80 . Malheureusement je suis sur MacOS ....
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 10:00:07 ]
vxt242
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/02/2026 à 14:15:25
Peut être avec Crossover sur mac pour lire les .exe
Ou un autre par exemple Winebottler...
1
Sylvco
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 04/02/2026 à 19:19:43
Citation de vxt242 :
Peut être avec Crossover sur mac pour lire les .exe
Ou un autre par exemple Winebottler...
vxt242 ,
Merci ... oui mais en vain !
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui possèderait un PC avec un vieux Windows , puisqu'à priori ce programme que j'ai trouvé , date vraiment ....
Et je n'ai pas la certitude que cet utilitaire "MPG80" puisque faire la conversion de " .mks80" en " .SySex" où ".mid"
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 19:22:00 ]