< Tous les avis Sequential Prophet-6 Module
Greenmusik Greenmusik

«  Sont chaud et cristallin  »

Publié le 14/01/19 à 19:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Un vrai synthétiseur analogique pur jus .
Je l’utilise pour de la musique électronique .
Qualité de fabrication très décevante pour le prix demandé. Sur le miens la sérigraphie est mal imprimée à certains endroits et les potentiomètres… Ça bouge, ça bouge beaucoup même… ils ne sont pas maintenus par un écrou vissé sur le capot ...Pour l’instant cela ne pose pas de problème mais dans l’avenir…? Pour moi c’est le gros bémol de ce synthétiseur ! Nous sommes très loin de la qualité de fabrication d’un Clavia Par exemple.
Le point positif, pour moi c’est que le son qu’il donne est à la hauteur ... ce n’est pas parce que la finition est bâclée que le montage l’ est également .
Je trouve personnellement que les sons d’usine sont très représentatif des possibilités de cette machine, certains sont fabuleux .
De nombreuses modulation sont possibles… hélas on en voudrais toujours plus
Ce que j’apprécie le plus de ce synthétiseur… Le son et encore le son, les filtres.
Ce que j’apprécie le moins… Excepté les potentiomètres qui ont la bougeotte, je cherche… Encore et encore
Si je referais cette achat : oui sans aucune hésitation.
Je mets Quatre étoiles car le plus important pour moi dans un synthétiseur est le son Plus que la fabrication .