Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serge Modular animal
Photos
1/14
Serge Modular animal

Synthétiseur analogique en rack de la marque Serge Modular

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet l'animal

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 358 vues
  • 2 followers
1 l'animal
qqun a la bestiole?
2
J'ai son équivalent en M-Panel. Que veux-tu savoir exactement ? ;)
3
Salut

J'aimerais investir dans un modulaire, Serge Modular m'a bien seduit comparé à d'autre marque.

Ou acheter? et combien par exemple coûte l'animal qui me semble être un bon commencement.
4
Pour commander, il faut apeller Rex Probe aux USA. Son numéro est : (262) 367-3030 (vox). Il n'a pas de site internet officiel mais tu as toutes le informations nécessaires à cette adresse : http://www.serge-fans.com/.

J'ai reçu un Animal il y a peu et je conseille vraiment ce panel à tous ceux qui voudraient se lancer dans le Serge et qui ont le budget pour (sinon le Creature est déjà très bien !).

L'animal coute 3950$. A cela il faut rajouter un PS2A (alim) et un "Chassis Box" 2,5" ou 4,5" avec ou sans ailettes de rack plus les frais de port (100$). Tu peux négocier avec Rex concernant la valeur déclarée (pour les douanes)...

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 03:10:39 ]

5
Citation :
J'ai reçu un Animal il y a peu et je conseille vraiment ce panel à tous ceux qui voudraient se lancer dans le Serge et qui ont le budget pour (sinon le Creature est déjà très bien !).

+1 !

J'ai eu la chance d'essayer celui de Mechaseb, excellent synth bien complet avec une très bonne ergonomie, extremement bien conçus, très flexible et un son fabuleux !! :aime:

Par contre le "danger" potentiel c'est d'avoir envie de l'étendre avec des mixers, VCA et autres processeurs. ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 10:20:26 ]

6
Citation :
L'animal coute 3950$. A cela il faut rajouter un PS2A (alim) et un "Chassis Box" 2,5" ou 4,5" avec ou sans ailettes de rack plus les frais de port (100$). Tu peux négocier avec Rex concernant la valeur déclarée (pour les douanes)...


Merci MechaSeb

Comparer à un Cwejman S1 Mk2 vous en pensez quoi? possibilité, flexibilité, qualité sonnore?

J'ai ouvert un autre sujet sur le Cwejman S1 Mk2.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/cwejman/S1/forums/t.469346,cwejman-s1-suffisant-ou-bien.html

7
Yohda pourra t'en dire plus concernant le son du S1 mais globalement le son est plus fin, plus clinique sur le S1 que sur le Serge (attention, ça peut être un atout selon le style de musique ou le genre de sons recherchés) ! Le Serge est plus brut, plus rentre dedans. Le filtre du Serge est très réputé (12db seulement par contre) et les modules de SSG, DTG tellement profonds qu'on peut les transformer en tout autre chose.

Le S1 est capable aussi de beaucoup de choses et est du point de vue fonctionnalités plus complet que l'Animal (3Vco contre 2, 2 filtres contre un seul, Midi/CV Gate intégré etc.). Mais avec le Serge tu peux patcher les deux DTG en Oscillos ce qui te fait en tout non plus 2 mais 4 oscillos par exemple. :bravo:

Je préfère personnellement le son, la lisibilité, la flexibilité et les bananes sur le Serge mais le S1 est plus passe partout et plus complet. Bref deux excellents synthétiseurs avec chacun leurs qualités (et leurs "défauts" ) ;)



[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 01:55:41 ]

8
Bonne analise merci je vais attendre les impréssions de Yohda mais je pense de plus en plus au S1 quand même.

Mais le serge est une créature bien attirante, avec la peur de tomber dans les abysses de la modularité (financierement parlant).

Pour le style de musique je me sens proche d'un AFX ou d'un Cylob sans toutes fois leur arriver à la cheville ;-).

Dans l'idéal j'aimerais créer tous mes sons à partir d'un modulaire ou semi modulaire si mon choix définitif par en direction du S1.
9
Citation :
Mais le serge est une créature bien attirante, avec la peur de tomber dans les abysses de la modularité (financierement parlant).

De ce point de vue le S1 et l'Animal sont très proche : à mon sens il leur manque à peu pret la même chose : des utilitaires genre mixers etc...C'est sûr qu'avec la compatibilité de l'euro il sera plus simple d'étendre le S1.

Le S1 est plus conventionel avec 3 VCO avec PWM, 2 filtres completement indépendants,1 RM,2 DADSR et 10 VCA et 1 seuL lfo. Comme l'a dit Seb le son est plus propre, mais on peut facilement le faire saturer pour le salir (les mixers des VCF sont prévu pour et il y a une overdrive sur la sortie) il a l'avantage d'être précablé.

Le Serge sera plus flexible, avec des possibilités timbrales plus étendues : FM lin, Waveshaping. Les modulations du Serge sont aussi plus ouvertes et permettent plus de délires. Avec une section aléatoire très complete.

Perso si j'avais à choisir je prendrais le Serge, pour le son qui me correspond plus et aussi pour l'ouverture offerte par le waveshaping, la FM lin et les modulations.

Dans une percepective plus classique le S1 peut être un très bon choix.

Ca donne un peu un East cost VS West cost, je pense que le choix se fera en fonction de ton orientation.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 14:52:16 ]

10
Merci yohda

En fait j'aime le son Cwejman S1 ou des modules séparés Cwejman. Le serge lui me plait par son coté délirant d'un point de vue sonnore et créatif.

C'est pas évident comme choix pour le style de musique je me rapproche d'un style à la Cylob "trojan fader style" j'ai l'impréssion qu'il a customisé tous ses sons et j'adore l'idée de tout fabriquer.

Un aperçu: http://youtu.be/plDFrouH0Qk



Aprés pour séquencer mes samples S1 je veux utiliser le séquenceur du Spectralis, 3 paties synth DSP cela me permettrai d'avoir la polyphonie! (en perdant le coté vivant du son pur mais bon...) et toute la partie rythmique de disponible pour accueillir des percussions maison ;-). Cela te parait correct comme methode yohda?

Avec le serge c'est plus du direct je suppose? ou alors je me trompe et l'on peut travailler à partir de sample comme je voudrais le faire avec le S1?


Citation :
Comme l'a dit Seb le son est plus propre, mais on peut facilement le faire saturer pour le salir (les mixers des VCF sont prévu pour et il y a une overdrive sur la sortie) il a l'avantage d'être précablé.



Du coup j'ai un Sherman Filterbank v2 que je peux eventuellement revendre pour eviter le double emploi?



[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 22:10:28 ]