Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Siel Expander
Photos
1/4
Siel Expander

Synthétiseur analogique en rack de la marque Siel

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des infos ?!?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 636 vues
  • 2 followers
1 Des infos ?!?
Salut,

Voila je cherche des infos sur cette expandeur (pardon...Exander) car j' ai possibilité de l'acheter mais l'essai que j'ai fait n'a pas été concluant puisqu'il n'y avait qu'un seul son sur la centaine de mémoire, et que je ne vois pas comment moduler le son.
J'ai cru comprendre que l'on ne pouvait que charger le son à partir de cassettes, mais cela n'est que supposition.

Pouvez-vous m'éclairer svp, nobles instruits du Siel ?
2
Un ptit UPUPUP !!??
Y'a quelqu'un ?? :???:
3
4
Up
5
C'est la version de l'Opera 6 en expander. On peut éditer l'expander avec un opera 6 via midi, cad dire créer son patch sur l'opera 6 et le transférer sur l'expander.

On peut également l'éditer via Sysex (via un ordi + un logiciel d'édition de patch comme midiquest ou un sequenceur comme cubase ou logic par exemple qui gère les sysex).

Pour cela, il faut connaître les codes sysex des différents paramètres, car il n'y a aucun bouton ni potard pour les éditer directement sur l'expander.

Quand au fait qu'il n'y ait qu'un seul son sur tout les patchs, il peut y avoir deux raisons:

*1) la pile interne est morte et tout le contenu de la mémoire est effacé. Il faut absolument changer la baterie car elle peut couler de son acide directement sur les circuits (le mien fonctionne mais il y a début de coulure de la baterie et en attendant de la changer j'ai tout gratté, nettoyé et aspiré), et ainsi flinguer les pistes de cuivre et donc par extension l'expander....

*2)peu probable, mais il se peut que cet expander n'ai jamais été édité...
Toutefois, je pense que la bécane neuve devait être chargée avec les sons d'usine, donc on revient à la raison n°1.

Les sons d'usine sont, à l'origine, sur une cassette audio (comme les premiers ordinateurs dont on devait charger les jeux sur cassette). Sur le site de Siel de M. Meyer ( http://home-1.worldonline.nl/~smeyer/siel/ ), allez sur l'onglet opera 6 et téléchargez les patch dumps en mp3.
Puis vous les balancer directement sur votre expander et il sera rechargé de ses sons originels (les patchs sont identiques entre l'opera 6 et l'expander)
6
Super, merci beaucoup !
Je teste tout ça.
7
Ok.
Tiens-nous au jus sur l'avancée de tes expérimentations
:bravo:
8
Alors ça dit quoi? :???:
9
up up up up up up lol.
ça dors grave ici
10
Un an plus tard... c'est clair que j'ai bien dormi !

En fait le magasin ou je pouvais l'acheter l'a bazardé un jour, marre de le voir trainer depuis x mois....

Merci en tout cas