Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/178
Studio Electronics ATC-1

Sujet SORtie EXTERNAL IN DE L ATC 1 ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 648 vues
  • 4 followers
1 SORtie EXTERNAL IN DE L ATC 1 ?
Hello !

avez vous dejà tester votre sorite external in de votre atc ? :D:

j'arrive pas à m 'en servir ! :oo:
bises
vanessa
Afficher le premier post
11
IL faut déclancher l'enveloppe de ton ATC 1, en jouant une note sur le canal qui lui est consacré, alors tu entendras la source ext. in.

Visita Interior Terrae, Reperies Investigendo Occultum Lapidem.

Deviens ce que tu es.

12
Ca marche même si on ne met les volumes des 2 oscillos sur 0?
13
NON, c'est sur noise !!!! et tu le mets à fond. Curieux, non ?
En même temps ça te permet de mixer ta source externe avec le son de l'ATC 1 ( moins le noise).

Deviens ce que tu es.

14
Ca ne m'étonne pas, y a pas mal d'autres synthés qui peuvent switcher le noise avec une entrée externe.

Merci pour tes réponses en tout cas Jeff !
15
De rien, c'est la même chose que pour le SE.1X et je suppose aussi pour l'ATCX;

dernier détail: l'entrée est une entrée ligne mono, mais pas phono. Cela veut dire que tu dois transformer ton signal phono, provenant par exemple d'une console DJ ou d'une platine vinyl, avec un transformateur, que tu trouveras chez Darty pour 30 euros; de même si tu veux rentrer ta belle voix robotique, miss kittin, il te faut un préampli.

Bisou à toi-aussi, vaness.

Deviens ce que tu es.

16
Je viens d'essayer, et sur l'ATC1, et le noise.... ajoute du noise! En gros, l'ext in est toujours a fond dans le mixeur de l'ATC1, et on peut donc ajouter ensemble oscillo 1, oscillo 2, noise, et source externe!!!

Effectivement, il suffit juste de déclancher l'enveloppe. Si une ou plusieurs formes d'ondes est allumée, même avec le mixeur des oscillos 1 et 2 à zéro, on entend un peu le synthé. Du coup pour ne pas avoir le son des oscillos, j'ai mis toutes les formes d'onde sur off.

Le filtre moog est vraiment mortel, il est plus musical et moins brutal que mon filter factory en mode -24db (ou 4 pôles, cad comme pour le filtre moog). Je n'ai pas d'autres filtres.

L'utilisation de l'enveloppe du filtre + l'assignation de l'enveloppe 3 sur la rézo, ça envoie sur une ligne de batteries! :aime:
17
Il ne faut pas lui envoyer le son trop fort, j'ai l'impression que l'ATC1 sature vite sur l'entrée.
18
:??: je suis deg ! j 'y arrive pas :?: quelqu'un peut m aider !!!

j'ai brancher une sortie de ma carte son sur l external in de l 'atc , j'ai jouer avec l' enveloppe et le noise, mais il se passe rien, ma piste ki est en boucle reste pareil !!??

help meeeeeee ! :mdr:

vaness
19
Vaness,
je vais essayé de t'aider;

D'abord tu vas programmer une petite boucle pour un de tes synthés; play... O.K. ça marche ? Tu l'entends bien ? Tu la laisses tourner...

Ensuite tu débranches la sortie left dudit synthé et tu la branches dans l'entrée EXT in de ton ATC 1 ; t'y es ? La sortie right, tu la débranches aussi et tu la laisses pendante. A ce stade tu ne devrais plus rien entendre;
Maintenant tu vas choisir dans la mémoire de ton ATC un patch, que tu connais bien; les 2 VCO ouverts, et le Noise à 50 %; tu joues sur ton clavier-maître, sur le canal MIDI habituel de ton ATC, une note tenue ( au besoin tu allonges l'envelope ); normalement tu dois entendre ta boucle.

Si ça marche, c'est la carte-son, qui pose problème; dans le cas contraire, c'est l'ATC 1, qu'il faut réparer. Il est aussi sourd que Beethoven.

Deviens ce que tu es.

20
Excuse moi :D: mais tu n 'es pas assez précis ! tu parles de koi quand tu dis un de tes synthés ? un externe ou un virtu ? je bosse avec cubase sx , ma carte c une M audio 410 !

Je t'explike : :D: moi , ce ke je veux ,c passer une de mes pistes de vocaux (ki est ds cubase) ds mon atc ! tu comprends ?
donc comment veux tu ke jentende du son si je debranche les deux sorties de ma carte (tu m 'a dit une ds l external in de l'atc et l autre je l enlève!!) :???:

voici mon email miss_chrysalide@yahoo.fr ! envoie moi ton mail perso stp ou ton tél car là vraiment je piges pas ton explication ! et j'aimerais vraiment tester

:oo:

merci

bises
vaness