Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/50
Studio Electronics Code

Sujet Ben mince , ya pas d'occaz

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ben mince , ya pas d'occaz

Salut tlm !

Je suis en train de chercher ma prochaine machine qui sera surement un Code , mais mon budget va pas depasser 2800 € ... et c'est justement le prix d'un code 2 neuf dans notre beau pays apparement :)

J'entends ici et la , certains parler d'acheter directement a SE , mais j'ai pas lu qqun qu il l'avait fait :) .. ya moyen d'economiser un peu ? ou ya surtout moyen de tout perdre ? Quand je converti les prix SE en euro j'ai les yeux qui saignent :p

J'ai tt d'abord pensé a un code 4 d'occaz mais ya pas d'occaz ... 

Alors j'ai pensé a un Voyager RME d'occaz pour pas mettre tt mes € dans un mono et prendre un 08 avec , mais ya pas d'occaz ^^

Alors en fait  , j'ai plus que l'option Code 2 neuf ou Voyager neuf pour avoir du son :p

Vous qui scrutez depuis longtemps les annonces ... yen a de temps en temps ?

Merci ...

et heuuu ... si qqu connait les 2 machines , niveau "bons presets" pour les fénéants comme moi , lequel est definitivement celui qui va le mieux m'aider ?

Merci encore les zamis

2
Salu pour les ocasions ca va ca vien..lol..à vrai dire j'en sai rien...

maintenant la vrai question est plutot je pensse: veut tu un polyphonique ou un mono...vu que le voyager est mono et le code poly....c'est pas vraiment comparable...

Après le voyager est un bon synthé assé original comparer à d'autre donc intérréssant surtout en rajoutant une réverb ou un délay.:D:

Le mieu est encore que tu teste ou à défaut écoute des démos et que tu prenne celui qui te parle le plus ...:

Apres dans les deux cas je pensse que ce sont 2 très bon synthés analogique.
voila en espérant t'avoir donné quelque piste de réflexion avec le peu que je sai lol....:bravo:

ps:Niveau sons je ne parlerai pa du code vu que je ne le possèdent pas pour le moment.

Salu :)

3

ben , mon interrogation est plutot sur la quantité et la qualité des presets dispo pour ces machines , vu mon niveau dans la synthese  facepalm  .

j'ai pas vraiment d'apriori sur ces machines vu que je ne les ai jamais testées , ni d'ailleur aucune machine de ces 2 marques facepalm

Poly/Mono j'en sais rien a vrai dire ... je veut des basses  , des brass et des leads modernes :)

J'acheterais plusieurs Rme si il le faut mrgreen

Merci Me Denis

4
Salu, Ben des brass,des leads et des basses les deux le font ... après impossible de faire des accords avec le moog...

Sauf si il ont inclut le polychain( possibiliter de chainer plusieur synth pour les rendre polyphonique ) comme sur le little phatty mais je ne crois pas...
donc apres avoir plusieur rme ..c pa très utile ..disons que tu peut t'en passer.....surtout si ta pas des fond illimiter ...

Après les presets du voyager ta un peu pres 7 bank je croi de 100 sons chacun un peu près ...
Sur la qualiter c'est assez subjectif..euu dison que t'en à des bien et d'autre qui peuvent te donner une idée de ce que tu peut faire..

Apres sur le site de moog et de S.E ta des démos de sons de base...le mieu c'est que tu les écoute...pour te faire une idée réel du grain des deux machines... :-D

5

oui j'ai bien ecouté et j'ai choisi un voyager  , on verra bien . mrgreen

Merci en tt cas d'avoir pris le temps pour me repondre denis !

6
De rien. Amuse toi bien :bravo:

7
Je n'ai pas de CODE mais un SE1-X, c'est le même standart, mais en mono; Tu as bien fait de choisir le Moog ! :bravo:

Deviens ce que tu es.

8

jajaja  mrgreen

9

mouais , moi pour 2800 € j'aurais pris un Rme  , un Motif et un Fantom mrgreen

10
La marque Moog c'est un l:uxe et tu ne te trompes pas! :bravo: