Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/50
Studio Electronics Code

Infos code 8

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 202 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Infos code 8
Bonjour,

Il y'a quelque chose que je ne comprends pas au niveau 8 voix et 2 oscillos

est ce que ça veut dire que je peux faire un accord de 8 sons (ou notes différentes ) en même temps par oscillo donc 16 en tout ou bien 4 notes par oscillo (2 * 4 = 8) ?

comme il y a uniquement deux oscillo, je n'ai que deux sources différentes que je peux superposées en même temps ? c'est bien ça ? ou est ce que je peux empiler par exemple diffèrents programmes qui seraient utilisés pour arriver jusqu'à 8 voix, par exemple, quatre programmes de deux ocsillo (ce qui fait 8 voix en tout)? J'espère avoir été assez clair ? merci

Est ce que le code 8 est toujours le seul synthé analogique polyphonique de cette qualité que l'on peut trouver neuf actuellement ? ou bien est ce qu'un prophète 8 ou 12 le rivalise en terme de qualité ou bien d'autres ? merci

Code 8 OD, ca veut dire overdrive sur chaque voix et ça veut dire aussi qu'il il n'y a pas de saturation (overdrive sur la version non OD ? Merci

est ce que vous connaissez un magasin sur paris où on peut l'essayer. J'ai contacté le distributeur en angleterre mais je n'ai pas encore deréponse ? Merci

Autre chose, pensez vous qu'avec les filtres de bases du code 8 on peut obtenir les sons du se 1x ci dessous ? Merci

J'ai beaucoup de questions, j'ai lu quassiment tous les forums d'AF sur l'od. Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je reviens vers vous, car en écoutant les demos du code et en lisant le manuel je n'ai pas troué la réponse.

Est ce qu'il est possible à partir d'une seule voix de mettre un oscillo à la note jouée du clavier et l'autre oscillo par exemple un octave ou deux octaves plus haut ou plus bas, est ce que ça correspond au bouton frequence ? si ce n'est pas celle là, je ne la vois pas sur le code. Merci
12
page 6 du manuel:

Press to cycle through the midi controllers. Dynamics, modwheel, and pressure have two
destinations and depths. Bender modulates oscillator frequency and filter cutoff frequency.
Cont1 allows an additional two destinations for modwheel pressure, or breath
Controller. Cont2 allows an additional two destinations for dynamics and key tracking
.

Modulation destinations for modwheel, dynamics, and pressure:
FRE1 - osc 1 frequency FRE2 - osc 2 frequency 1&2F - osc 1&2 frequency

LEV1 - osc 1 level LEV2 - osc 2 level PW1 - osc 1 pulse width
PW2 - osc 2 pulse width 1&2P - osc 1&2 pulse width FILT - filter frequency
RESO - filter resonance LEVN - noise level XMOD - xmod depth
EA1 - envelope 1 amount EA3 - envelope 3 amount EXT - external input mix level
LF1R - LFO 1 rate LF2R - LFO2 rate LF1D - LFO 1 depth
LF2D - LFO 2 depth 1&2D - LFO 1&2 depth 1&2R - LFO 1&2 rate
PAND - pan depth PANR - pan rate PAN - pan position

Donc Key tracking OK
Ensuite, avec le potard fréquency apparemment c'est un range de semitones,
et tu as un réglage fin pour le détune sur l'osc 2, à la page 2 d'un menu

Knobs
frequency: adjusts oscillator frequency.
pulse width: adjusts width of square wave.
oscillator level: adjusts oscillator mix level.
noise: adjusts noise mix level.
Switches
triangle, saw tooth, square: oscillator waveforms on / off.
sub: oscillator 1 sub waveform.
sync: syncs frequency of oscillator 2 to oscillator 1 frequency.
edit
page 1: master tune, oscillator 1 and 2 frequency. When in this page the Q dial may also be
used to edit oscillator frequencies.
page 2: [fine] oscillator 2 fine tuning, [mode] oscillator 2 pitch modes, [env1] amount of
oscillator 2 frequency modulated by envelope 1.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 13:30:26 ]

13
Oui avec les boutons fréquence, tu peux accorder les oscillos comme bon te semble...
14
...en fait le code 8, ça va être ton premier synthé ?
15
En hardware oui, ça va être mon premier synthé. Je travaille beaucoup sur massive, et j'ai pas mal bossé sur un moog sub phatty et sur la facade, je trouve l'interface un peu différente que sur un massive par exemple. Mais je voulais être sûr du mot fréquence savoir si c'était un cut off (comme sur un filtre) ou un pitch (ou harmoniseur). visiblement c'est un pitch dans le sens qu'on peut changer de notes. Il y a un cran pour chaque demi-ton ou bien la note apparait sur l'écran ou bien tout à l'oreille ?

Merci pour vos réponses.
16
Je ne possède pas ce synthé: je l'ai eu en prêt une semaine.
De mémoire, je crois que c'est comme sur le SE-1 X que j'ai utilisé pendant plusieurs années: la fréquence des oscillos se règle avec les boutons "fréquence" non-crantés, par pas de 1/2 ton (tout ce qu'il y a de plus classique)
Il y a un réglage supplémentaire de type fine tune pour désaccorder légèrement les VCO
17
sinon tu empile 8 minimoog voyager ...et tu as un moog 8 :-D mais bon 8 *2500 euros ....outch

le schmidt à l'air sympa ..mais ya pas assez de démo....que des sons passe partout....

Salu :)

18
merci pour vos réponses,

j'ai vu une photo de daft punk en concert où il y avait 4 moog voyager RME, on peut supposer qu'ils les avaient linké donc ils ont un moog 4 à 2500*4...

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 18:31:58 ]

19
en général, on utilise plutôt des Slim Phatty pour faire ce genre de truc.
20
Je ne m'y connais pas du tout en link de synth monophonique. Il est possible de le faire avec 4 slim phatty par exemple ? surtout qu'il est dans les 750 euros, donc ça changerait la donne niveau prix. Dans ce genre de link c'est un synth qui pilote tous les autres. Par exemple, si je touche le filtre du premier, est ce que ça va modifier le timbre des trois autres, ou bien faut il tourner le filtre des quatre machines ? Si je joue un accord avec plusieurs notes quelle note va sur le premier, le second, le troisième, le quatrième ? Ca me depasse, si vous connaissez un lien explicatif, je suis preneur ? Merci