Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet Infos code 8

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 089 vues
  • 8 followers
1 Infos code 8
Bonjour,

Il y'a quelque chose que je ne comprends pas au niveau 8 voix et 2 oscillos

est ce que ça veut dire que je peux faire un accord de 8 sons (ou notes différentes ) en même temps par oscillo donc 16 en tout ou bien 4 notes par oscillo (2 * 4 = 8) ?

comme il y a uniquement deux oscillo, je n'ai que deux sources différentes que je peux superposées en même temps ? c'est bien ça ? ou est ce que je peux empiler par exemple diffèrents programmes qui seraient utilisés pour arriver jusqu'à 8 voix, par exemple, quatre programmes de deux ocsillo (ce qui fait 8 voix en tout)? J'espère avoir été assez clair ? merci

Est ce que le code 8 est toujours le seul synthé analogique polyphonique de cette qualité que l'on peut trouver neuf actuellement ? ou bien est ce qu'un prophète 8 ou 12 le rivalise en terme de qualité ou bien d'autres ? merci

Code 8 OD, ca veut dire overdrive sur chaque voix et ça veut dire aussi qu'il il n'y a pas de saturation (overdrive sur la version non OD ? Merci

est ce que vous connaissez un magasin sur paris où on peut l'essayer. J'ai contacté le distributeur en angleterre mais je n'ai pas encore deréponse ? Merci

Autre chose, pensez vous qu'avec les filtres de bases du code 8 on peut obtenir les sons du se 1x ci dessous ? Merci



J'ai beaucoup de questions, j'ai lu quassiment tous les forums d'AF sur l'od. Merci pour vos réponses.
2
Oui tu as bien 8 voix avec chacune 2 VCO donc 16 VCO au total, et tu peux empiler tout ça...jette un oeil à la fiche technique de l'Omega (tu dois l'avoir sur le site S.E. )
3
Pour l'essayer, c'est compliqué...essaye d’appeler MESI pour voir si ils en ont un en demo.

4
Y a pas grand chose en face en neuf...
Perso j'attends la sortie du M.F.B. Dominion 5 qui devrait jouer à peu près dans la même cours.
Les Synthés Dave Smith Instrument sont de bon synthés polyphoniques, mais sont très loin du Omega 8 en terme de son.
Pour finir, oui, tu peux t'approcher de certains sons du SE1-X avec sans problème.
5
Merci pour ta réponse,

oui j'ai regardé le site mais en lisant, je n'étais pas sûr d'évoir bien compris, maintenant c'est plus clair sur cette réponse. Et avec le code 8 on peut reprduire les mêmes sons que sur se1x comme sur la video ?Merci
6
en fait tu as déjà répondu avant mon deuxième message. Merci pour tes précisions. Je ne connais pas le MFB Domination 5 c'est la nouvelle gamme de studio electronics pour remplacer le code ou rien à voir ? Merci
7
Tu vas pouvoir t'approcher très près des sons du SE1-X
Suffisament près pour que ceux qui achetent un Omega 8 revendent leur SE1-X (j'en connais)
8
Je vais regarder du côté du magasin que tu me conseilles. Sinon, je vais voir directement avec le distributeur. Parfois ils en ont un de demo qu'il prette aux magasins sur demande, ça se fait beaucoup avec les comprersseur ou eq.
9
Citation de steppers :


Est ce que le code 8 est toujours le seul synthé analogique polyphonique de cette qualité que l'on peut trouver neuf actuellement ? ou bien est ce qu'un prophète 8 ou 12 le rivalise en terme de qualité ou bien d'autres ? merci



Si le budget ne joue aucun rôle, tu peux toujours encore te rabattre sur le Schmidt Analog Synthesizer:

6771884787_7ed11202e1.jpg

Mais c'est plus ou moins 20'000 Euros.

Sinon, en matière de synthétiseurs analogiques polyphoniques avec des oscillateurs à base de VCO et toujours encore en construction, le marché n'est pas très fourni. Donc oui, le Studio Electronic CODE 8 est relativement uniquement dans cette optique. Et ses 16 VCO ont un peu de drift, comme sur les polyphoniques vintages, ce qui apporte tout ce charme au son global du synthé.

Le Prophet 08 de Dave Smith possède des DCO et sonne, à mon humble avis, un peu plus propre, comme un néo-analogique. J'aime bien aussi (je possède le Mopho X4) ce type de son qui n'est pas toujours sans me rappeler mon ex-Oberheim Matrix 1000.

Quant au Prophet 12, ses oscillateurs sont numériques. Autant il arrive également à recréer des sons proches des néo-analos, il va encore nettement plus loin en matière de possibilités sonores. Il va aussi nettement plus loin qu'un CODE 8 qui reste relativement "traditionnel" au niveau de son architecture sonore.

Je vois plus le SE CODE 8 comme un Ersatz moderne d'un synthé polyphonique vintage, pour la personne qui veut un synthé entièrement analogique avec des composants récents, mais qui veut retrouver les sensations sonores comme sur les modèles vintages.
10
Merci pour vos réponses.

Citation :
Les Synthés Dave Smith Instrument sont de bon synthés polyphoniques, mais sont très loin du Omega 8 en terme de son.


pas forcément mieux, ni moins bien. j'imagine que ça dépend du type son que l'on recherche ?

le Schmidt Analog Synthesizer est une belle bécane. Je ne pensais même pas qu'un synthé pouvait avoir le prix d'une petite console de studio.

J'écoute beaucoup de video sur le net avec exemples de sons sur le code 8, omega 8, prophète 8, prohete 12. Ce que je ressent, c'est que les prohets ont l'air d'être plus complêts au niveau possibilité et les sonorités semblent plus actuelles avec plus de distorsion ou de filtre violent. Mais dès que je passe sur une video du code, une impression de rondeur, avec cette petite distorsion (le grain) qui ce justifie à elle même. Il me semble que sans effet externe, le code ne peut pas avoir de grosse modulation violente saturée. Mais a la limite on peut le rajouter derrière de même quelles filtres violents.