< Tous les avis Studio Electronics SE-1
Studio Electronics SE-1
twistgrave twistgrave

« gros son mais... »

Publié le 29/07/13 à 16:31
synthé mono en rack type "minimoog" .
je passe sur les caractéristique de la machine ( voir les autres avis )

pas besoin de manuel , c'est simple et pas trop compliquer d'editer les sons meme quand on rentre dans la partie 'programer'.
sur les premiere serie , il y a 2 banques de 99 sons , tous éditable.
penser a rentrer "deans"pour assigner vos 2 modulations , car les modulations de base vous ferons certainement peur ! et oui , contrairement a sont petit frere , l'ATC-1 qui lui est full midi .
mais rassurez vous , le son et bien la !

voila le point fort de cette machine ! un grain bien chaud "analo vintage" , de la basse bien "fat" , des leads ou une belle petite nap , il fais tout .il demande tout de meme quelques minutes pour arriver au résultats souhaiter .
le filtre et exelent mais c'est quand meme pas l'égale du moog , mais c'est bien sympa quand meme ! le 24 db du filtre et exelent.
seul les envelopes mon paru moin rapide que sur un mini , avec le fitre bien sur !
les lfo font bien le travaille .
bref pour un petit budget qui veux se faire plaisir et decouvrir le monde de l'analo , je lui dis vas y ! mais je lui conseillerais plus l'atc-1 des premieres generation qui est full midi et un peux moins cher et je trouve as plus de dynamique. ( je ne connais pas les nouvelles versions )
for music electro only !

je l'ai depuis 98 , une paire d'année ! comme l'atc-1 que je possede aussi depuis lui 1993 , je les revendrais jamais ! supers mono , de vrais analo avec mémoire et midi ! je possede pas mal d'autres analo , mes ces deux machine sont différante des autres... normal pour un analogique !
les points forts du SE-1 c'est évidament le son , un filtre puissant .
ses points faible sont ( je me repete , je parle des premeieres versions ) c'est 2 pauvre controleur midi ( assignable )
et une attaque un peux molle , moins péchu que l'ATC-1.
aujourd'hui , d'occaz c'est plus qu'une affaire .
je referais ce choix sans hesiter !

Photos liées à cet avis

• photo