< Tous les avis Studio Electronics SE-1
Studio Electronics SE-1
Studio Electronics SE-1
nikko666 nikko666
Publié le 06/08/06 à 11:57
C'est un Rack qui offre des sons très proche d'un miniMoog, mais avec des fonctionnalités MIDI et des mémoires.
256 mémoires, le support midi des mod wheels, aftertouch etc... le SE-1 de Studio Electronics fait mieux qu'un Minimoog Lame à une fraction du prix.
Monophonique bien sûr

On ne peut faire plus simple, vous branchez, vous jouez.
On peut changer les sons par les boutons très bien pensés.
Il faut dire que tout de suite on est impressionné par la qualité des sons de la banque de base (surtout des Basses et des leads.).
Ensuite lorsqu'on modifie les sons on se rends compte que la machine est hyper stable, rien a voir avec un vieux vintage.
Chapeau Studio Electronics pour avoir fait une machine à l'ergonomie parfaite. L'utilisation est vraiment très facile, on obtient rapidement le résultat que l'on cherche.

Le son est vraiment à des années lumières d'un MFB, d'un Neptune, et même d'un Voyager.
Le voyager est vraiment plus limités, il est beaucoup plus cher et sonne un peut trop 'rond' a mon goût.
Bref quand on écouté cette merveille on est tout de suite conquis et le prix et (désolé pour ceux qui n'ont pas les moyens) totalement justifié.
Je ne connais pas d'equivalent de synthé qui aient un son aussi parfait, couvrant tous les styles et vraiment polyvanent aussi bien pour les Hip Hop que le Jazz, le Newage.
Son petit défaut c'est de ne pas avoir de S&H et de Noise et donc c'est une machine assez sage qui fera tous les bon gros son vintages (jettez à la poubelles vos vieux synthés) avec la simplicité une implémentation MIDI de qualité et des mémoires!!! Je met 10 malgrès tout car j'en ai marre de galèrer avec des synthé CV/gate, qui se désaccordent.
Ce synthé sonne vraiment analogique, ce qu'il est d'ailleur, mais je veux dire que son grain n'est pas du tout en dessous des minimoogs, au contraire...

Evidement je met 10. Il n'y a pas d'equivalent. Ce synthé est utilisé par tous les grands, la liste est trop longue. Pourtant ces 'grands' ont l'argent pour se payer des memorymoogs, une tonne de voyager. Mais non, ils utilise le SE1, car il a un son parfait pour ce qu'il fait, il est stable, efficace, solide, rackable en studio, avec pleins de mémoire et un support midi de qualité et très complet.

Voila, mettez des sous de coté, ou alors revendez vos vintages qui dorments, vous allez faire fumer le studio avec un tel appareil!

Note du 07/2006 : je corrige cet avis car j'ai désormais un Minimoog Voyager V 3.1. Il faut le dire, le SE1x sonne mieux que le Minimoog dans tous les domaines. Ce ne sont pas les même machines (le mini a un clavier, un écran tactile, un look terrible et c'est un super objet de scene) mais au niveau studio et son pur, le SE1 a plus de punch et le son est mieux definit, il resort mieux dans un mix et les basses sont plus efficaces.