Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1
Sujet de la discussion SE-1 : monophonique oui, mais multitimbral ? Et quid de sa réactivité à la séquence midi ?
Bonjour à tous

Je suis sur une éventuelle enchère sur un SE-1, et ma question est la suivante (désolé, malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante...)

Pour sûr, l'engin est un vrai analo monophonique, mais, étant donné qu'il dispose de trois oscillos (voire même un mode où on peut empiler 9 osc - j'ai pas bien saisi mais bon)

>>> est-il multitimbral ?

Peut-on jouer, donc, 3 ou + sons en même temps, tous monophoniques of course...

Voilà, désolé de vous speeder mais mon enchère termine dans 24h donc si quelqu'un a une réponse à me donner assez rapidement ce serait hyper sympa...

Question subsidiaire : comment se comporte l'engin face à un séquenceur hardware (mpc 1000...) ça réagit ? CC ? Program change ? Implémentation midi ?

Merci à tous :P:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Salut,

Il est strictement monotimbral, désolé...

Pour l'implémentation midi, perso je m'en sers avec Live 7 et aucun problème. Cependant je lui envoie seulement des messages midi de base: notes on/off, molette de modulation et pitchbend. Mais je crois savoir (mais je ne suis pas sûr à 100%) qu'il réagit aux autres cc. Le truc c'est que la liste des cc et leur assignation est difficilement trouvable; en effet la notice est payante et j'ai pas réussi à la trouver gratuitement.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


3

Citation : (voire même un mode où on peut empiler 9 osc - j'ai pas bien saisi mais bon)



heu je sais pas où t'es allé pêché ça mais c'est de la pure fantaisie!
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


4
OK merci à tous :bravo:

Bon, je vais aller voir ailleurs alors, j'ai d'abord besoin d'un synthé à modélisation multitimbral et après je m'enverrais l'analo... Evolver ou SE-1...

Cool

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5
Salut,

Je pense que tu confond,
Sur le SE1 tu as 3 osc et tu peux cumuler les formes d'ondes ( 3 par osc )
alors que d'autres analo tu choisi qu'une forme
ce qui fait 3 osc X3 formes = 9.
6
Arf, je ne sais plus où j'ai pêché cette histoire de 9 osc. sur le SE-1, je vais essayer de vous retrouver ça.

Mais tu as sûrement raison numéric ça doit être ça, 3 osc avec un choix parmi 3 fomes d'ondes pour chaque osc.

Mais il me semble qu'un loulou avait causé de 9 osc ou je me trompe...

Au cas où, je vais chercher ça et si je le retrouve je vous poste le lien vers l'escroc :diable:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon