Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2009 à 02:59:35SE-1 : monophonique oui, mais multitimbral ? Et quid de sa réactivité à la séquence midi ?
Bonjour à tous
Je suis sur une éventuelle enchère sur un SE-1, et ma question est la suivante (désolé, malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante...)
Pour sûr, l'engin est un vrai analo monophonique, mais, étant donné qu'il dispose de trois oscillos (voire même un mode où on peut empiler 9 osc - j'ai pas bien saisi mais bon)
>>> est-il multitimbral ?
Peut-on jouer, donc, 3 ou + sons en même temps, tous monophoniques of course...
Voilà, désolé de vous speeder mais mon enchère termine dans 24h donc si quelqu'un a une réponse à me donner assez rapidement ce serait hyper sympa...
Question subsidiaire : comment se comporte l'engin face à un séquenceur hardware (mpc 1000...) ça réagit ? CC ? Program change ? Implémentation midi ?
Merci à tous
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Cedar
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/03/2009 à 03:19:32
Salut,
Il est strictement monotimbral, désolé...
Pour l'implémentation midi, perso je m'en sers avec Live 7 et aucun problème. Cependant je lui envoie seulement des messages midi de base: notes on/off, molette de modulation et pitchbend. Mais je crois savoir (mais je ne suis pas sûr à 100%) qu'il réagit aux autres cc. Le truc c'est que la liste des cc et leur assignation est difficilement trouvable; en effet la notice est payante et j'ai pas réussi à la trouver gratuitement.
Bon, je vais aller voir ailleurs alors, j'ai d'abord besoin d'un synthé à modélisation multitimbral et après je m'enverrais l'analo... Evolver ou SE-1...
Cool
0
FALL59
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/03/2009 à 13:37:20
Salut,
Je pense que tu confond,
Sur le SE1 tu as 3 osc et tu peux cumuler les formes d'ondes ( 3 par osc )
alors que d'autres analo tu choisi qu'une forme
ce qui fait 3 osc X3 formes = 9.
0
anarz119
954
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 05/03/2009 à 08:58:08
Arf, je ne sais plus où j'ai pêché cette histoire de 9 osc. sur le SE-1, je vais essayer de vous retrouver ça.
Mais tu as sûrement raison numéric ça doit être ça, 3 osc avec un choix parmi 3 fomes d'ondes pour chaque osc.
Mais il me semble qu'un loulou avait causé de 9 osc ou je me trompe...
Au cas où, je vais chercher ça et si je le retrouve je vous poste le lien vers l'escroc
0