Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2008 à 21:26:23Conseil avant achat
Bon tout est dans le titre , à ceci près que je suis vraiment indécis , j'ai le budget pour acheter un ATC1X quad filter , un SE1X , ou un Oméga 2 , mais lequel choisir ?
Lequel pour un gros son de basse ( pour drum'n'bass - jungle ) .
je sais que l'atc à la synchro lfo , et je crois soivoir que le SE1X l'a aussi gràce a un nouveau OS .
L'atc à plus de filtre mais moins de potards , mais sonne-t'il dvraiment différement du SE ?
L'Oméga ne serait'il pas un genre d'atc avec pollyphonie et potards en façade ?
Et que penser des nouvelles éditions du SE ( - red eye édition et angel dust édition ) , ils ont juste une nouvelle forme d'onde et une disto en plus ?
En fait ce que j'ai l'impression c'est que tous ces synthés se ressemblent beaucoup , l'un à une surface de contrôle avec potars l'autre pas , l'un à deux filtres en plus , l'autre est multitimbral ...
Bref je ne m'y perds pas mais j'ai besoin d'un conseil avisé .
Ce que je cherche c'est un synthé pour faire des grosses basse pour de la drum et de la jungle , avec une matrice de modulation correcte ( possibilités suffisantes de routage et synchro clock des lfo ) , et avec lequel on puisse sortir des sonorité quand même variée ( dans les basse biensur ! )
Salut , g un Se1x et j essayé un jour un Atc1x...ils sont vraiment different au niveau du son...jte conseil vraiment de les tester avant d'acheter, sachant que les 3 peuvent faire ce que tu cherches ,tu pourras prendre celui qui te correspond le mieux....,désolé j'aurai pas les mots pour expliquer cette difference de son...
0
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/05/2008 à 13:54:10
Oui je m'en doutais , si quelqu'un peu m'en dire plus je suis toujours preneur .
Le SE-1X a 3 VCO contre 2 sur les ATC-X et Omega.
L'Omega a lui par contre un sub oscilateur.
Les basses des 3 sont terribles. Et à mon avis ils conviendront parfaitement à ce que tu cherches...
Enfin il semble (n'ayant pas d'ATC ni d'Omega), le SE-1X avec ses 3 VCO en sync (voir le thread sur Basic Record) sonne un peu plus fat.
0
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/05/2008 à 20:05:09
Ok ear2 , merci pour la précision , en fait je pensais m'orienter ver un SE-1X angel dust qui a en plus une disto et une forme d'onde sine .
Pour autant il me reste une question dont je n'ai pas la réponse , est-ce que les sons de basses sont variés ou bien retombe-t-on souvent sur les mêmes sonorités ?