Sujet de la discussionPosté le 16/05/2008 à 21:26:23Conseil avant achat
Bon tout est dans le titre , à ceci près que je suis vraiment indécis , j'ai le budget pour acheter un ATC1X quad filter , un SE1X , ou un Oméga 2 , mais lequel choisir ?
Lequel pour un gros son de basse ( pour drum'n'bass - jungle ) .
je sais que l'atc à la synchro lfo , et je crois soivoir que le SE1X l'a aussi gràce a un nouveau OS .
L'atc à plus de filtre mais moins de potards , mais sonne-t'il dvraiment différement du SE ?
L'Oméga ne serait'il pas un genre d'atc avec pollyphonie et potards en façade ?
Et que penser des nouvelles éditions du SE ( - red eye édition et angel dust édition ) , ils ont juste une nouvelle forme d'onde et une disto en plus ?
En fait ce que j'ai l'impression c'est que tous ces synthés se ressemblent beaucoup , l'un à une surface de contrôle avec potars l'autre pas , l'un à deux filtres en plus , l'autre est multitimbral ...
Bref je ne m'y perds pas mais j'ai besoin d'un conseil avisé .
Ce que je cherche c'est un synthé pour faire des grosses basse pour de la drum et de la jungle , avec une matrice de modulation correcte ( possibilités suffisantes de routage et synchro clock des lfo ) , et avec lequel on puisse sortir des sonorité quand même variée ( dans les basse biensur ! )
Salut , g un Se1x et j essayé un jour un Atc1x...ils sont vraiment different au niveau du son...jte conseil vraiment de les tester avant d'acheter, sachant que les 3 peuvent faire ce que tu cherches ,tu pourras prendre celui qui te correspond le mieux....,désolé j'aurai pas les mots pour expliquer cette difference de son...
Le SE-1X a 3 VCO contre 2 sur les ATC-X et Omega.
L'Omega a lui par contre un sub oscilateur.
Les basses des 3 sont terribles. Et à mon avis ils conviendront parfaitement à ce que tu cherches...
Enfin il semble (n'ayant pas d'ATC ni d'Omega), le SE-1X avec ses 3 VCO en sync (voir le thread sur Basic Record) sonne un peu plus fat.
Ok ear2 , merci pour la précision , en fait je pensais m'orienter ver un SE-1X angel dust qui a en plus une disto et une forme d'onde sine .
Pour autant il me reste une question dont je n'ai pas la réponse , est-ce que les sons de basses sont variés ou bien retombe-t-on souvent sur les mêmes sonorités ?