Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Snappification des enveloppes du SE-1x

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Snappification des enveloppes du SE-1x
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait la modification du se1-x pour la "snappification" des enveloppes ?

Si oui, peut-il me dire s'il a entendu une nette différence entre avant et après ?

Merci d'avance.
2
Lorsque j'ai ouvert mon SE1-X pour effectuer cette snapification, je me suis rendu compte que la resistance à changer avait la même valeur que celle préconisée dans le tutorial. :mdr:

Donc si on veut une envelope encore plus rapide (pour l'ampli) il faut tester des valeurs légèrement plus basses ou tester avec une resistance variable... :clin:
3
Merci pour ta réponse nonosky.

Si tu t'apprêtais à changer cette résistance, c'est que tu devais trouver les enveloppes lentes, non ?

J'ai cru comprendre en parcourant les forums que les enveloppes du se-1x sont gérées par logiciel, ce qui expliquerait leur relative lenteur.

Alors à quoi sert la résistance ?

Vu que tu as la résistance de 47 ohms, pourrais-tu stp quand tu as le temps poster une sequence de 1 ou 2 mesures avec un son de basse court et percussif figurant dans la rom en jouant staccato ?

Ca permettra à ceux qui ont un se-1 ou se-1x avec la résistance de 220 ohm de comparer, et de savoir si ça vaut le coût de changer cette f***ing résistance.

Quelqu'un sait-il quelle est la valeur minimale qu'on peut mettre pour la résistance ?

Merci d'avance
4

Citation : Si tu t'apprêtais à changer cette résistance, c'est que tu devais trouver les enveloppes lentes, non ?

Alors ça fonctionne bien quand même, mais y a mieux niveau vitesse d'enveloppe.

Un exemple simple, sur un synthé analo avec des enveloppes rapides, ça fait des petits plocs en début de note...Avec le SE1 ça arrive parfois mais c'est rare...

...Donc si c'est possible d'augmenter la vitesse je veux bien...


Pour le reste : la petite sequence ect..., pas de problème, j'essaye de t'envoyer ça en mail bientôt.
Je te laisse mettre ça en ligne ect...parceque en ce moment j'ai pas beaucoup de temps à moi désolé (je t'écris du taf)
5
Je trouve que vous exagerez quand meme quand vous dites que l'attaque du son fais "rarement" ploc...

t'as essayé avec le filtre assez fermé, la reso bien montée, le "Env 1 Amnt" à fond et le decay du filte ouvert à 1/4 environ?

franchement si ca fait pas un gros "Booooow" là c'est qu'on a pas le meme synthé toi et moi :lol:

EDIT: He je vien de voir que tu parlais peut etre du SE-1 et non du Se-1x...effectivement ca peut peut etre etre pourquoi je ne reconnaissait pas mon 1x :aime: :clin:
6
Comme la modif n'agit que sur le VCA, donc l'enveloppe 2, le rendu de l'enveloppe 1 est le même entre les SE1 et SE1X.

Le problème c'est pas d'avoir des "boooooww", c'est d'avoir des "zap" très sec (par exemple) et percussif. :clin:
7
Ha effectivement j'avais pas vu ca comme ca quand j'ai lu ce topic ("Snappification des enveloppes du SE-1x")

C'est vrai que l'ADSR du VCA n'est pas ce qu'on peut appeler des attaques decay sustain rapides mais bon moi pour l'utilisation funk que j'en fais c'est pas ca qui me gene.