Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Question pour un champion?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 405 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question pour un champion?
Bonjour a tous,

je viens d'acquérir un SE1-x qui ne devrait pas tarder a arriver ,j ai hate !!
ma question est de savoir vue qu'il n y a qu' sortie mono, est il possible de d' avoir un sont stereo a l' arriver sur la carte audio avec un câbles. adaptateur si cela existe ?

je sais que ma question est peut être bêtes mais si quelqu'un peut m' aider.



merci a tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,
C un monophonique.tu ne peux jouer qu 'un seul son a la fois....et meme
qu'une seule note pour etre plus precis.
12
Domaaaaaaaaaage :furieux:

je pensais qu' il était multitimbrale mais qu'ont ne pouvait utiliser qu'une seul note a la fois et donc pas d'accord possible.


Merci beaucoup pour ta réponse. :bravo:
13
Et pour le soufle ? personne pour me dire si c'est normal ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

14
Le mien ne souffle pas....ça l fait sur tout tes sons ?
15
Pas un pet de souffle chez moi.
Je pense que ton SE a un pb ou que tu entre dans un preamp/table de mix qui a du souffle.

Pour pimoh, le SE-1X est un monophonique, monotimbral bien sure donc fait qu'une note à la fois.
En polyphonique chez SE c'est l'omega ou le code.

Mais sans aucune méprise sais tu précisément ce que tu achètes ?
Car tu t'es posé la question de la stereophonie, et maintenant de la multitimbralité.
Quand on achète un SE-1X on sait avant ces "limites".
Les SE sont des synth analo qui sortent des sons très brutes. Une copie des synth d'antan en quelque sorte, mais avec la fiabilité des machines modernes.
Les possibilités en diversité de sons ne sont pas énormes, il ne fera pas des pad avec pleins de sons dans tous les sens, mais plutôt des grosses basses et des gros lead.
16

Citation : Mais sans aucune méprise sais tu précisément ce que tu achètes ?

+1 ...C'est vrai que tes questions sont étranges... :??:

...Mais je ne doute pas que cette machine saura combler tes envies :clin:


Sinon pour le souffle, de mon coté, moi non plus je n'ai rien noté d'anormal...Ton SE1-X a besoin d'une petite révision.
17
Bonjour tous le monde !!! Je me joint à la discussion. Pas de souffle chez moi non plus .... J'ai fait la mise à jour du se1x à la version 0.91 avec une nouvelle eprom!! Et j'ai changé la pile à l'interieur . Je conseil a tout le monde de le faire . vous pouvez passer commande chez studio Electronics ils sont vraiment cool pour ça!! . Par contre moi mon SE1X detune un max entre le moment ou je l'allume et genre 2h apres . Toute les 20 min je suis obliger de détuné de 15 pas mon SE1x. Es ce que vous avez le meme souçi?

Hijackman

18
Jamais eu le moindre souffle sur mon Red eye.
Pour le détune, le temps que ça chauffe un peu mais après ça ne bouge pas d'un poil.
19
Hello tout le monde,

Non pas de souci c'est cool, je pensais vraiment qu' en faite ont ne pouvait jouer qu' une seul note a la fois mais qu' ont pouvait utiliser des sons différents en midi sur 2,3 canal,mauvaise comprhension de ma part.

Ceci étant ce n' est très grave je recherchais quand même un rack pour faire une bonne basse ou une bonne leads sur mes instrus. J' ai mater quelques videos sur youtub avant d' acheter ,je ne suis pas déçu de mon choix.

https://www.youtube.com/watch?v=7LoDo9SgoKY


Merci vraiment de vos réponses et je n'hésiterais pas a revenir sur ce forum.
20
Pour le detune, meme chose pour moi, c'est la chauffe il parait.
Ton synthé doit avoir chaud !
Chez moi ca ne concerne que l'OSC 3. Si je le sync , plus de probleme...

Pour le souffle, check si le noise n'est pas a des pourcentage elevés, je m'etais fait surprendre au début sur qqs presets...