Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Question pour un champion?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 404 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question pour un champion?
Bonjour a tous,

je viens d'acquérir un SE1-x qui ne devrait pas tarder a arriver ,j ai hate !!
ma question est de savoir vue qu'il n y a qu' sortie mono, est il possible de d' avoir un sont stereo a l' arriver sur la carte audio avec un câbles. adaptateur si cela existe ?

je sais que ma question est peut être bêtes mais si quelqu'un peut m' aider.



merci a tous.
2
Hi,

Pas d'intérêt d'entrer en stereo !
Tu pourra travailler ton son directement dans ton DAW, passage mono/stereo avec les effets (plugs ou hard).
Exemple : Piste mono avec le SE, pan selon ton choix, compresse si besoin même si avec le SE-1X je crois ne jamais avoir eu besoin de compresser :mdr: , envoi direct dans une piste de sous groupe stereo dans Cubase, ou un bus stereo si tu utilises ProTools. On créé un bus quoi.
Dans le bus stereo tu mets un chorus, une reverb, un delay, phaser... selon ce que tu cherches.

A savoir que beaucoup d'ingé sons préfèrent un son brut sans tout les FX des synth qui sont de plus souvent très moyens !
Les machines sont même parfois enregistrées en mono juste pour supprimer les effets de panning qui sont sympa pour jouer un son seul mais dans un mix peut poser problème dans l'élément rythmique.

Une des bonnes règles d'un mix c'est d'utiliser les effets avec parcimonie.
3
Parcimonie ? c est un vst ? :lol:
Tranxen 200
4
Meuh non, cela aurait pu :mdr:
Il y a tellement d'effets sur toutes ces machines modernes (papy qui parle)
un chorus qui passe dans un phaser, puis dans une reverb avec en parallèle un delai, un compresseur avant, un à la fin pour faire peter à 0dBFS au cul du converto... Exemple Korg Triton est le parfait têtard quand tu désactive les FX.
5
Merci beaucoup ear2,

pour ta réponse j' ai hâte d' avoir ce bijoux il arrive bientôt.
Donc je pense que je vais lui coller un rack d'effet pas forcement de la compression mais reverb ou autres...

encore merci. :bravo: :bravo:
6
Si tu as une solution ordi avec une bonne carte son qui comporte plusieurs entrées/sorties tu peux même t'orienter vers des plug native de bonne facture ou une carte DSP style Powercore, UAD...
L'avantage sera que par la suite tu pourra utiliser cette carte dans ton mix sans faire plusieurs de conversions A->N N->A, avec l'avantage des sauvegardes liées à l'informatique.
Maintenant en plus les cartes sons comportent des effets que tu peux utiliser en plug (exemple TC Konnect 24).

A moins que tu veuilles un multi effet bien défini (son typé, n'existe pas en plug) pour un chorus, une réverb, cette solution me semble plus intéressante :clin:
7
Hi ear2 :D:

ouais moi et les plugs sur pc sa fait 2 j ai pas trop la patience avec la
souris.Je préfère plus les plug orienté hardware pour moi c est ce qu' il y a de mieux si tu cherches un qualité.

sinon ja vraiment hâte que le SE arrive avec un rack motif es je pense que sa va le faire plus l effet.
toi tu l' as depuis longtemps la bête? je sais qu'il faut faire gaffe au réglage sinon ont entend rien et ont à l'impression que le out est mort d après ce que j ai lu sur les forum.
Permet moi de t'embêter encore un peu est ce que tu as essayer l' atc-x si oui qu'en pense tu par apport au SE.

Merci pour ta dispo :bravo:
8
Le hardware oui, mais en analo ou en très haut de gamme et encore !
Ou alors pour de la scène, oui.
Les TC sont vraiment super et j'ai qu'une simple Powercore, les Reverb sont déjà très très bien. Autre chose que ce que j'ai sur mes synth sauf l'ASR (mais ensoniq c'est spécial et ca n'existe nul part ailleurs :aime: ) ou à la limite la RFX du E-MU.
J'utilise les Sonnox également et là en Native c'est pour moi les meilleurs, même face aux Waves.
Une TC Powercore M6000 c'est quand même une solution intéressante pour un prix bien inférieur à une M6000 !!
Après effectivement, la souris cela peut être un peu galère, question d'habitude.

J'ai le SE depuis 2 ans environ, je ne sais plus.
Mais j'ai eu pas mal de synth ayant commencé avec des machines pro dans les années 90. Donc quelques vintages sont passés dans mes mains.
Je dirais face à un ATC-X, on retrouve le même grain (signature de la marque) avec des osc loin d'être parfait (à voir la forme d'onde sortie directement).
Mais c'est toute la sensation de l'analo, c'est les imperfections qui procurent le son et le fait que se soit légèrement instable :)
L'ATC a 2osc, par contre 4 filtres, dont une copie de celui de l'ARP2600 qui m'a toujours bien botté.
Les basses d'un ATC seront moins grasses, mais il y a des possibilités de faire des sons différents avec les filtres.
Bon les SE sont tout de même bien plus clean que pas mal de vintages.
Le top également c'est le nombre de patchs que l'on peut mettre en mémoire et c'est que du confort de pouvoir tourner qu'une molette pour fouiller les son et réveiller l'inspiration !! Après on affine et hop on re-sauve sur un autre patch...

Si tu aimes le son analo tu ne sera pas déçu par un SE !!
9
Oui je confirme , le son est gros et "propre" je trouve , et contrairement à ce que l'on peut souvent lire , il n'écrase pas le mix . c'est sur si tu pousse tu sens bien qu'il y à de quoi tout satturer et faire péter , c'est un synth qui en veut et ça se sent ! Mai bon il faut être un peu fin sur les réglages et ça passe sans problème . Pour ma part ce synthé fait LA basse ou LE lead du morceau et par dessus y'a plus rien à rajouter !!! Et là je te parles du son pur du synthé , mais si tu rajoute de l'effet derrière ça le fait grave de chez grave , par contre le compression tu peux oublier ça te servira pas à grand chose , mieux vaut un petit multi fx derrière !
Par contre , j'avoue être très fortement tenté par un moog voyager ( rack ) . Je sais , le SE1X est un clonne du moog , mais bon j'avoue ne jamais avoir eu l'occasion de jouer dessus ( juste entendu ) et c'est clair que ça donne envie , surtout cette putain de surface de travail qu'offre le voyager .

Par contre j'ai une question pour ear2 : je trouve que mon SE1X soufle quand même pas mal , en est il de même pour le tient ou une petite révision s'impose ?

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

10
Salut les gars,

Merci pour vos réponses et conseilles, mon rack est presque la plus que J-1 a attendre et c'est partie.
Je voulais savoir si ont peux utiliser les 16 canal midi en simultané avec différents son chacun ?

sorry pour toute ces questions mais je croix que le manuelle n'est pas avec.
Sinon pour l' effet je vais me prendre un multi fx genre lexicon je pense.

big up. :mdr: