Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/154
Studio Electronics SE-1X

Comment changer la pile du SE1-X ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment changer la pile du SE1-X ?
Ben voilà ! La pile est morte et j'ai perdu tous mes sons. :(((
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà changé la pile de son SE1-X,de quelle pile il s'agit et comment s'y prendre ?
Merci.

Deviens ce que tu es.

2
Salut ,

Désole je n'ai pas de réponse a t'apporter .
Mais je suis très intéresse si tu la trouve .

J'aimerais éviter ce qu'il t'est arrivé.

Courage.
3
Sinon, as tu démonte ton synthé ?

A mon avis , il n'y a qu'une pile , tu la sort du slot et tu la change par une avec les même référence .

Cela m'etais arrivé avec un virus c . En le démontant je suis tombé sur la fameuse pile.

Je n'étais pas sur qu'il y ai une pile dans les se1x , maintenant je le sais.
4
Bonsoir,

J'ai déjà démonté mon SE1X et participé au changement du processeur d'un SE1 (il s'agissait d'upgrader le synthé pour améliorer les capacités midi) et
ne suis pas électronicien pour deux sous, je préfère le préciser.
C'est vraiment tout bête. Quelques vis et à l'intérieur du capot, que du vide et deux cartes. À l'époque, la pile n'était pas dans mes préoccupations, mais il me semble bien l'avoir vu.
Tu n'as aucun risque à ouvrir et regarder, sois en sûr.
La seule pile que j'ai changé, s'était sur ma jomox, et là s'était galère car elle était tenue par une soudure. J'ai confié ma tâche à un électronicien de la ville, il m'a pris 30€. C'est cher mais quand on y connaît rien. ...

Pour finir, ce sont des piles lambda, que l'on trouve partout, leurs caractéristiques sont portées dessus, pas d'erreur ou de difficulté.

Bref, pas de bile, ouvre avec ton tournevis, tu verras, tu vas te dire que t'es bon !
:bravo:
5
merci pour ta réponse, jouks.
Tu m'encourages un peu,mais...
sans tutoriel vidéo, j'ai peur de faire une bêtise; une visse qui se perd...
ne pas être capable de le refermer ? Et si elle est soudée ?

Deviens ce que tu es.

6
Je comprends ton inquiétude, j'ai éprouvé la même, et vraiment tu éprouveras, de la même manière, la fierté d'avoir dépassé cette inquiétude et surtout d'avoir démystifier la grande magie de l'instrument électronique.

Quand à l'idée de perdre une vis, faudrait pas être doué ou encore avoir une poisse spectaculaire. Et même si ça se produisait, les vis sont elles aussi standard et tu en trouve partout.

Aucun motif pour ne pas agir

:bravo:
7
Il est vrai qu'on en éprouve joie et fierté; ce fut le cas pour moi, lorsque je dû changer la pile du Boss SE 50; mais il y avait un tutoriel photos step by step très bien fait !
Enfin, tu m'as convaincu; je vais au moins l'ouvrir.

Deviens ce que tu es.

8
J'ai ouvert le panneau supérieur, mais la pile n'apparaît pas; on voit le moteur fixé sur la paroie intérieure droite, et une carte vissée; avec des connexions (audio in out et des rubans...). La pile doit être en dessous. Je ne vais pas essayer de démonter tout ça.

Deviens ce que tu es.

9
Oui c'est pas très compliqué a mon avis . Une astuce quand j'ai des doutes , prendre des photos !!
10
Oui, les photos c'est la meilleure méthode. Dévisser une carte, aucun danger. N'oublies pas que c'est monté à la main, fait pour être démonté. Juste tu observe bien et tu évites de forcer.

Je veux pas t'obliger, mais si près du but... si tu remontes sans aller plus loin, tu vas devoir t'en remettre à un électronicien. 30 à 40 € et une semaine d'immobilisation de la machine.