Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthesizers.com QSP44
Photos
1/14
Synthesizers.com QSP44

Sujet Polyphonie ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyphonie ?
Bon... Je sais qu'un VCO est monophonique...
Mais alors : y a-t-il moyen d'obtenir quand même des patches polyphoniques ??
Avec plusieurs VCO en parallèle ??
Dans ce cas, faut-il plusieurs interfaces MIDI ??

:)
2
Ben oui ..mais le problème doit venir de l'interface MIDI je pense.
en effet soit tu as plusieurs MIDI to cv avec un soft capable de splitter les notes reçue de ton clavier maitre vers différents canaux midi > et donc vers les interfaces.
ou alors il y a peut-être des midi to cv super intelligents qui font ça :P
justement j'ai un avis de passage pour un colis l'espère ENFIN que c'est mon motm 650.
il est dit dans la doc : Voice assignment modes on a per voice configuration: Poly 1, Poly 1 steal, Poly 2, Poly 2 steal
donc peut-êre que ça gère une forme de polyphonie...
3
Oui, d'ailleur le MOTM 650 fait cela : une sortie CV et Gate par voix, mais bien entendu il faut multiplier tout les modules de la même façon. Ce qui multiplie très rapidement le coût et la place occupée. (un poly n'est rien d'autre que plusieurs mono!)

En grand format le MOTM 650 et le Modcan MidiCV 63B peuvent tout deux contrôler jusqu'a 4 voix



4
Franchement la doc POLY du 650 est terrible !
je pensais l'utiliser en "multi mono" uniquement mais ça donne envie vue quelques fonctions notamment le Poly 2.

Poly 2
POLY 2 Is, as the name implies, polyphonic, and is designed for use with PORTAMENTO. If a chord is played, then release the notes and play a new chord. The notes of the new chord will be reassigned to the same voices. Normally this just means that the RELEASE of the notes gets cut off, but if PORTAMENTO is on, a super cool polyphonic glide sound will be heard that will make you the envy of your friends! POLY 2, Like POLY 1 and UNISON, does nothing when more notes are played than allocatable.


la doc complête ici : http://synthtech.com/m650/m650guide.pdf
5
Ok. Merci pour ces précieuses infos... :bravo:
Par contre, vous parlez de modules MOTM et Modcan...
Ces modules sont compatibles avec ceux de DotCom ??

Et les modules Doepfer ?? Mises à part les connectiques en jack 3'5 (qui peuvent être converties avec un Q122 MiniJacks Interface), les tensions sont-elles compatibles ??
Un DotCom et un A-100 peuvent-ils communiquer ?? :)

Hors sujet : Désolé... Malgré mon status de 'Serial Posteur', je découvre le monde du modulaire...
et ça me passionne....
Alors imaginez lorsque j'en aurai un !! :aime: :clin:

6
Auto-Réponse :
Pour la compatibilité Dotcom <-->MOTM, la réponse est donnée ici... :oops:
7
Ça yest j'ai branché le 650 sur mon dotcom :)
bien foutu le 650. la façade est super épaisse
:8O: c'est carrément du blindage ! pour le mettre dans une case dotcom faut percer des trous parce que ce n'est pas la même taille que dotcom (pas dur) et ça laisse des espaces parce que les MOTM sont plus étroits.
8
Tiens nous au courant sur la puissance de la bête... :P: :aime: :mdr:
9
Tain j'avais pas envisagé le modulaire en polyphonique :8O:
oui bien sur, de loin, en imaginant bien qu'il fallait tout multiplier et donc avoir comme dit yohda un système énorme.
mais franchement, déjà mes 3 petit osc en tri sur un filtre pas besoin de beaucoup plus quand ça sonne bien. c'est gourmand en envelope et ampli c'est sur ...mais y a peut-être des moyens de regrouper des trucs je sais pas j'en suis vraiment dans mes premiers cablages depuis... aujourd'hui
mais bon, 3 osc tout simple, ...c'est beau :(((
10

Citation : Ça yest j'ai branché le 650 sur mon dotcom
bien foutu le 650. la façade est super épaisse


Félicitations, MOTM c'est vraiment l'une des meilleures marques actuelles : aucun compromis et les designs sont poussés aussi loin que possible!
Leurs filtres sont très réputés!


Citation : Ces modules sont compatibles avec ceux de DotCom ??


Je t'avais déjà précisé cela dans ton précédent sujet ;)

Citation : Sinon pour la compatibilité entre les différents grands formats il y a la distrib universelle de STG :
http://stgsoundlabs.com/products/distro.htm



On peux aussi l'utiliser pour du doepfer.

Le format MU chez STG c'est Dotcom, c'est aussi une excellente marque, un peu comme MOTM, il faut en profiter.
11
Cool ton exemple polyphonique !! :P:
Je ne doute pas que les filtres MOTM soient réputés... Mais je vais déjà essayer de commencer un modèle DotCom d'ici décembre et après, on verra...

En tout cas, pour l'interface MIDI/CV, c'est clair que le modèle DotCom fait pâle figure à côté du 650... :P: