Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question en vracs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question en vracs
Bonjour à tous,

Un investissement est en vu, et en vue j'ai le Pulse 2.
Du coup, je me posais quelques questions:

1) Étant donné la qualité des mises à jours des développeurs, je me demandais s'il était maintenant possible de re-déclencher les LFO à chaque note jouées (GATE), c'est un point qui faisait un peu défaut à mon sens ?

2) L'arpégiateur peut il être détourné en séquenceur ? Et peut on envoyé cette séquence par le CV out ?

3) La résonance du filtre semble ne pas trop faire disparaitre les basses lorsqu'elle est poussée à fond, vous en êtes toujours autant satisfait une fois l'euphorie des premiers instants passé ?

4) Quel est le point le plus important qui vous a dirigé vers le Pulse 2 plutôt qu'une autre machine ? (à part le prix hein..)

Merci à tous pour votre retour.
Ps: je me tâte entre le pulse 2 / MFB Dominion X SED ou Dominion 1 (s'il sort un jour)
2
voici quelques réponses à tes questions.
1 Non on ne peut toujours pas re-déclencher les LFO à chaque note jouées (peut être lors d'une nouvelle mise à jours)
2 Oui on peut envoyer l'arpégiateur en CV out, ont peut aussi envoyer via la matrice de modulation toutes sortes de sources (envellopes, LFO, etc) en CV out et tout ceci en même temps.
3 Non pas de problème avec la résonance et oui toujours satisfait de cette petite bombe très créatif et moderne.
4 qui répondra aussi a ton ps, au dépard je voulais aussi prendre le Dominion 1, mais comme je n'ai pas de patience, pour le même prix j'ai eu droit au Pulse 2 et au Dominon X, qui se complètent très bien.
Le Pulse 2 à un son plus moderne avec plein de modulation.
Le Dominion X à un son un peu plus vintage mais avec l'avantage d'un bouton une fonction et pas mal de possibilité au niveau synthése.

Voilà
3
Merci Jycan,

En fin de compte c'est surtout le manque de commande en façade sur le Pulse 2 qui me dérange un peu, pour le re-déclenchement LFO c'est dommage mais pas la fin du monde.

C'est clair que pour le budget du Dominion 1, ça me tenterai de prendre son petit frère et d'avoir un Waldorf à côté.
Je vais attendre fin mai (sortie du MFB, enfin bon j'y crois encore) avant de décider.