Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synchro arpégiateur sur midi clock, ça donne quoi ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro arpégiateur sur midi clock, ça donne quoi ?
Bonjour,
Tout est dans le titre. je me demande ce que vaut la synchro de l'arpégiateur sur une midi clock externe.
Je n'ai pas encore de pulse, mais il m'intéresse beaucoup. Seulement j'ai un blofeld, et malgré les différentes mises à jour, j'ai jamais réussi à synchroniser proprement l'arpégiateur sur le midi clock de mon sequencer (mpc 2500).
Donc je me demande juste si je vais rencontrer le même problème avec un pulse 2.
Merci pour vos réponses

2
La synchro fonctionne avec mon système (relier en USB via un Hub à l'ordi, mais plus stable directement via la prise MIDI). A savoir: je dois régler le tempo interne de l'arp en fonction de celui de l'ordi, ce qui normalement devrait se faire automatiquement. Je ne fais pas de longues notes sur de longues pattern. Il y a un nouvel OS que je n'ai pas encore installé, donc je reviendrai cela une foi fait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3
Citation :
Mise à jour faite, toujours ce bug de l'ARP, en mode "extern" il ne déclenche pas l'ARP, je dois être en mode "Auto" et régler le tempo correspondant au morceau manuellement dans le Pulse...

Posté ici:

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.598232,nouvelle-mise-a-jour-1-18.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud