Sujet de la discussionPosté le 19/07/2015 à 14:43:39niveaux de sortie gauche/droite différents ???
En voulant sampler la sortie de mon Pulse, je me suis rendu compte que j'ai pas le même niveau de sortie entre la droite et la gauche.
J'ai fait un test avec un son INIT, donc sans panoramique ni modulation de panoramique, et le résultat est sans appel :
pour équilibrer le niveau de sortie G/D au peak-mètre, (niveau max donc) je dois compenser le panning sur le Pulse à L20
pour équilibrer le niveau de sortie sur une note tenue, je dois compenser le panning à L10
J'ai bien sûr vérifié l'entrée du sampler pour être sûr que le problème ne venait pas de là, mais si je prends le son INIT d'un Blofeld, le comportement du vu-mètre est exactement les même à gauche comme à droite. Donc le sampler et la dispositif de mesure sont hors de cause.
Est-ce que je dois en conclure que les sorties de mon Pulse n'ont ni le même niveau, ni surtout la même dynamique ? (et ça c'est plus chiant car on peut pas le compenser par un simple ajustement du pan sur la table de mixage)
Alors quelques questions se posent :
Est-ce que je suis le seul dans mon cas ? Cher utilisateur de Pulse, peux-tu vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bug ?
Le cas échéant, est-ce que ça peut se corriger, vu que c'est un analo, par une calibration quelconque ?
Direction SAV ?
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/07/2015 à 18:17:37
Rien de pareil chez moi, testé plusieurs sons sur deux tranches mono et muter et gauche et droite, le niveau me semble pareil des deux cotés selon les bargraph de la console et de mon enregistreur...