Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulse 2 + minibrute

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pulse 2 + minibrute
Bonjour à tous ceux qui consultent le forum même au mois d'août !

J'ai une petite question à vous soumettre : je suis tout à fait novice en matière de synthé analogique et après avoir acquis un minibrute sur lequel je prends énormément de plaisir (en tout bien tout honneur), je viens juste de recevoir un pulse 2 d'occasion (mais a priori en excellent état) avec lequel je compte également m'amuser follement !
Seulement voilà, je n'arrive pas à en faire sortir un son ! Je l'ai branché en midi sur mon minibrute mais rien n'y fait ni au casque ni sur enceinte ! Il est clair que tout vient de mon inexpérience. Qui saura éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront et par la même occasion à toute la communauté AF !

PS j'ai bien branché le cable midi du OUT du minibrute sur le IN du pulse
2
Est ce que tu es sur le même canal midi entre les 2 ?

3
Pardon pour mon ignorance, mais je ne savais qu'il y en avait plusieurs ! Comment puis-je le savoir (s'ils sont sur le même canal) ?
4
Il faut regarder les manuels respectifs pour choisir le même canal midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
J'ai eu ces 2 synthés mais je n'ai plus en tête la manoeuvre exacte pour régler le canal midi.
De souvenir, sur le minibrute cela se règle avec le soft sur un ordi.
Pour le pulse 2 c'est dans le "global menu", midi channel, si tu n'utilises que ces 2 synthés tu peux mettre sur "Omni", comme ca tu n'as pas à te préocuper de savoir sur quel canal est le minibrute.

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 19:08:33 ]

6
Pour le canal du Minibrute je ne sais pas, mais pour le Pulse 2 appuyer sur Shift + Global en même temps et choisir son canal Midi, là tu peux passer du 1 au 16 pour trouver les canaux correspondants ou te mettre en Omni pour le Pulse...
(Si le problème n'est pas ainsi solutionner reviens ici le signaler...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
:bravo: Ça marche ! Il suffisait effectivement de sélectionner l'option Omni dans Global Menu / Midi Channel. Merci pour la réactivité messieurs ! S'ouvre à moi un océan de son dans lequel je plonge immédiatement... ;)
8
Bienvenu dans le monde du midi ! Control Change, Program Change, Pitch Bend, After Touch, NRPN, Sysex...icon_facepalm.gif
Bon on va commencer par les notes midi. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je crois que je vais faire un tour dans le dossier midi AF :idee:
10

Tu peux aussi les brancher avec les in/out en CV ??? ca doit pouvoir se faire, non ? Est-ce qu'un pro des connections en modulaires peuvent confirmer, ou pas ?