Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour les basses

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pour les basses
Hello
je me demande si il est compliqué a faire sonner, difficile a programmer
je me retrouve bien dans sa sonorité pour des basses bien précises c'est surtout que je cherche en premier
mais comme il est dit partout que les presets sont pas terrible et qu'il faut rentrer dans la synthese,
je me tate, pas trop envie de passer des heures interminable pour trouver une basses
est ce que les basses sont bien déjà en presets ? le reste je peux attendre

ou y a til dans cette gamme de prix d'autres synthés esprit basse bien nettes et modernes

Merci ;)
2
Coucou, en cherchant sur le net tu peux déjà te faire une idée... :

Pour le reste, ce n'est que mon avis :
Moi je trouve que les presets offrent un bon panel et qu'il y a toujours moyen de trouver une base adéquate, à peaufiner ensuite. De là à dire qu'il faille rentrer dans la synthèse... moi je ne dirais pas ça. Partir d'un preset, régler les niveaux des oscillos, les enveloppes, le filtre, ça prend entre 5 et 15 minutes.
Il sonne très bien, assez immédiatement.
Il claque, tranche, gronde, meugle, peut sonner très accoustique... et c'est précis.

Après, comme toujours, ça dépend de ce que tu recherches. Je trouve qu'il offre à la fois de l'immédiateté et de l'efficacité, et pour qui veut pas mal de possibilités de bidouillages pour le faire partir dans plein de directions.

En alternative analogique dans cette gamme de prix il y a le Korg Minilogue ou Monologue, Novation Bass Station II, Moog Minitaur... J'ai pas testé, mais ça s'étudie.

3

Salut :)

En fait les sons me plaise pas mal, mais semblent un peu étriqué, les démo sont peut etre trompeuses

c'est plutot pour de la musique melange fond electro temperé style série

cest surtout que je veux que ca soit net et bien clair pour se placer immédiatement dans le mix et assez moderne

rettoucher les oscillo c'est faisable oui si en effet faut pas construire entierement ses sons

Maintenant il nest pas typé que basse et je me demande si bass station qui est dédié au basses fait mieux. 

Si pas vraiment alors celui ci serait en meme temps plus versatile 

Je ne connais pas les autres justement

J'ai du mal a me rendre compte parceque les démo de cette machine sonne "un peu froid" et étriqué mais surrement parceque pas mixé peut etre

par contre parfois tres organique

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 03:57:01 ]

4
Salut !

Possesseur d'un Pulse 2, j'en suis vraiment satisfait et notamment pour l'utilisation que tu voudrais en faire.
Je ne trouve pas que le son soit particulièrement "étriqué" comme tu le dis, mais ça reste subjectif.
Il dispose quand même de 3 oscillos largement paramétrables et la matrice de modulation laisse des possibilités énormes (Cf test de Synthwalker).
Autre point super positif, la section arpégiateur du Pulse est vraiment top, super complète ! Ca permet de faire des jolies lignes arpégiées en suivant des motifs des plus sages au plus barrés.
Enfin, la paraphonie, même si elle ne remplace pas un vrai polyphonique, permet de déclencher des accords et donc d'étendre d'autant plus le champ des possibles :8)
Bref, c'est vraiment un "petit" synthé vraiment bien fichu et qui sonne !

PS : si tu bosses avec un ordi, il existe un soft bien fichu qui te permet de configurer tes presets et de les synchroniser en temps réel avec ton Pulse (via la connexion USB) : http://www.filthyfilterz.com/pulse2/
5
Citation de fhylter :
Salut :)
En fait les sons me plaise pas mal, mais semblent un peu étriqué, les démo sont peut etre trompeuses

Je ne suis pas sur de ce que tu entends par "étriqué", les démos présentent les sons bruts qui nécessitent un petit EQ ensuite et des effets pour lui donner de l'ampleur stéréo, si tu le désires.
Tu tiens à ce qu'il soit analogique ? Un synthé VA numérique du genre Microkorg ou Mininova/Ultranova peut bien sonner et moins "étriqués" avec ses effets intégrés, peut-être.
6
non cest ce que je pensais en fait, que ce netait pas mixé sur les démo pour avoir le son brut

Merci pour le tuyeau oktopus
le soft passe que par max4live domage qu'on ne puisse le faire marcher sous logic, mais cest deja bien que ca existe