Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pétition Waldorf Pulse 2

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
1 Pétition Waldorf Pulse 2
https://www.change.org/p/waldorf-music-updates-for-waldorf-pulse-2/nftexp/ex20/v1/585585584?recruiter=585585584&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_content=ex20%3Av1

The Waldorf Pulse 2 synthesiser was created as the follow up to the infamous Pulse, originally released in 1996. With an amazing set of sounds, easy to use and responsive interface and completely new design. Reviews are universally positive, with good reason, it's one of the most solid and reliable bits of kit out there today and now, being sat on your desktop, is always within easy reach.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le Waldorf, mais comme dans tout ce monde, il y a toujours de la place pour l'amélioration et la communauté Pulse 2 a l'impression que son synthé a été oublié!

Nous avons beaucoup d'idées pour faire quelque chose de bien, encore plus grand et aimerions consacrer un peu de temps à notre synthé préféré. Il n'y a eu aucune mise à jour du micrologiciel depuis le début de 2014 et il s'agissait principalement de corrections de bogues. La portée est là pour certains ajouts de fonctionnalités majeures et nous aimerions voir les bugs restants lissés aussi.

Nous comprenons la nécessité de nous concentrer sur les projets à venir, mais avec autant de possibilités supplémentaires pour le matériel et le manque de réponse de Waldorf, même sur leurs propres forums, les utilisateurs commencent à se sentir aliénés.

Alors, quelles sont les fonctionnalités les plus demandées?

Le haut de la liste peut être résumé avec une interface plus "Blofeld" incorporant des choses telles que;

Retour graphique sur les LFO et les contrôles de filtre / résonance / pente par exemple
Fréquence en khz pour le filtre coupé (particulièrement agréable avec filtrage passe-bande)
Waveform Oscilloscope display
Retour visuel pour les enveloppes, y compris la fréquence de coupure de la pente / résonance, etc.
L'arpégiateur semble toujours buggé pour certains utilisateurs (réinitialisation du volume entre les fonctions)
Indicateur de niveau de sortie
Possibilité d'appeler le dernier changement de paramètre (s) MIDI reçu (débogage)
Affiche toutes les valeurs numériques de la section en cours. Negates besoin d'activer la numérotation pour voir la valeur que vous aviez (et donc de le changer)
Résolution améliorée pour la modulation du filtre. Possibilité d'utiliser deux CC pour doubler la résolution et de régler le suivi du clavier à 100%
And finally, utilisation for the FX expansion? Is this proprietary or can 3rd party manufacturers create boards for the Pulse 2? Are the schematics available for such purposes? This is potentially the most existing area in which to give the Waldorf extra life. Distortion/saturation/compression or even just a reverb/delay boards would complement the sounds AND bring in some extra revenue so everyone benefits.

Alors s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît de chaque utilisateur Pulse 2 - s'il vous plaît laissez-nous savoir que vous ne nous avez pas oublié!

Signé
Pulse 2 Communauté

S'il vous plaît voir notre page Facebook Pulse 2
2
Cette pétition n'a rien donné ? Aucune réponse de Waldorf? Et là ils arrêtent de le fabriquer...une marque méprisante envers ses clients... dommage
F@b-ien
3
non cela n'a rien donné et si je ne dis pas de bêtises, l'équipe qui a fait le Pulse 2 n'est plus chez Waldorf. Peu de chances que ce synthé évolue à priori.

Studio MDDP recording and sound design

4
Remplir la case fx s'il vous plait Mr waldorf ! une réverbe, un delay !!!! Bitte !!!!
5
Citation de Tomioux :
Remplir la case fx s'il vous plait Mr waldorf ! une réverbe, un delay !!!! Bitte !!!!

Je ne sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a pas de DSP non dedans c'est un full analo ?
Puis moi quand j'achète un synthé j'aime pas payer pour des effets que je n'utiliserais souvent jamais (j'en ai en externe). C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris un Pulse plutôt que des modèles plus chers ayant des delays/reverb numériques

Sinon en effet pour les autres fonctions demandées si elles sont réellement possibles à ajouter dommage qu'ils n'aient jamais fait d'update
6
Citation de Recuring :
Citation de Tomioux :
Remplir la case fx s'il vous plait Mr waldorf ! une réverbe, un delay !!!! Bitte !!!!

Je ne sais pas si c'est possible vu qu'il n'y a pas de DSP non dedans c'est un full analo ?
Puis moi quand j'achète un synthé j'aime pas payer pour des effets que je n'utiliserais souvent jamais (j'en ai en externe). C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris un Pulse plutôt que des modèles plus chers ayant des delays/reverb numériques

Sinon en effet pour les autres fonctions demandées si elles sont réellement possibles à ajouter dommage qu'ils n'aient jamais fait d'update



je n'ai pas vraiment attendu pour lui coller des effets mais le fait que cette option existe et soit vide, c'est dommage. au niveau ergo ça éviterai des câblages en supp. En effet dommage pour l'update mais ça n'enlève en rien tout ce qu'apporte ce petit module je suis bien d'accord.:clin:
7
D'après ce que j'ai lu les effets c'était par une carte additionnelle, donc après oui dommage qu'ils aient conçu cette possibilité sans la carte tout de suite mais je suis mal le concept, je pense que les gens qui achètent un synthé en rack sont plus du genre à vouloir des éléments séparés et brancher plutôt les effets en externe

Enfin la seule exception pour moi c'est les machines Elektron là j'apprécie sur les effets numériques de pouvoir faire des "triggers lock" mais sur un synth comme le pulse je vois pas trop la diff entre rajouter un effet externe au choix plutôt qu'une carte interne

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 22:44:58 ]

8
De la même façon que la carte fx n’a jamais vu le jour, aucun firmware n’a été fait pour rendre l’écran vraiment utile avec affichage des courbes d’enveloppes par exemple comme sur le Blofeld. Ce pulse 2 laisse vraiment un goût d’inachevé. Je lui préfère d’ailleurs largement en petit mono analo le base station 2.

Studio MDDP recording and sound design

9
Je l'ai vite revendu, très déçu par cette machine. J'ai encore le Blofeld...



10
Citation :
Je lui préfère d’ailleurs largement en petit mono analo le base station 2

Bass Station ?
Je l'ai aussi, il est trés typé pour faire de l'acid atypique du fait d'avoir un vrai filtre 24db/oct mais il est beaucoup moins polyvalent qu'un pulse !
Perso j'adorais le 1 malgré les editions trés fastidieuses donc sur celui là je vois plus les améliorations que les trucs manquants.
C'est vrai qu'une courbe d'enveloppe aurait été cool mais sans être primordial.
Le son reste pour moi le critère n°1 et là il est bien là !!! Un tel son analo pour ce prix en occasion je crois pas qu'on fasse mieux !