Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus control et midi. petite question

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus control et midi. petite question
Bonjour,
Je me demandais...
Si on crée une sequence, sous cubase par exemple, avec le virus control (cela peut-etre plus simple pour les automations et l'édition...), est-il possible ensuite (on ne sait jamais) de l'exporter en midi pour la faire lire par un sequenceur hardware (une mpc 4000 en l'occurrence), ou la sequence obtenue n'est-elle jouable que via le plugin?
Merci d'avance.
2
Dans cubase, tu programmes ta séquence sur une piste MIDI donc c'est exportable
3
Ok...meme si tu ne m'apprend rien a propos des pistes midi exportables... Je craignais surtout que les controles soient specifiques a la fonction plugin (on sait jamais...si le vc n'utilisait pas les meme cc)
Donc toutes les automations ecrites sous cubase peuvent etre rejouées en dehors du "mode plugin" (par un sequenceur hardware)...
Pratique (logique aussi, mais mieux vaut etre sûr des fois... on est pas a l'abri d'une mauvaise surprise)
Je voulais savoir avant d'envisager une hypothetique acquisition
:bravo: Je te remercie bien.
4
Loin d'être une question idiote ! C'est à essayer... Cela se pourrait que le VSTi du Virus TI fonctionne avec un midi map différent de celui du Virus hardware. Le Vsti ferait sa popote dans Cubase ou autre et retranscrirait sous forme d'un autre midi map vers le hard... A voir.

En tout cas la manip est intéressante. Merci de laisser un feedback pour savoir ce que cela donne :bravo:
5
Je ne pense pas que ca marcherait. Le Virus Control utilise des automations VST alors que pour automatiser le Virus hardware, c'est du MIDI. Il faudrait voir si Cubase possède une option d'exportation/conversion des automations vers le MIDI qui permetterait de spécifier les CC en question.
6
Pas dit ! Car les automations des VSTi sont de l'enregistrement de midi aussi. Ben oui quand tu utilises un contrôleur externe, quand tu bouges les potards, le contrôleur envoie bien du midi que tu as assigné au VSTi... et tu peux les sauvegarder en faisant de l'automation. En tout cas cela marche sur Fruity. Mais reste à voir si la map est la même entre le sequenceur/VC et entre VC/Virus Ti hardware...
7
Ce n'est pas le même format d'automation Rapidboard, le VC travaille avec un format VST et je ne crois pas qu'il y ait une implémentation MIDI classique.
8
Ce serait ennuyeux...
Cela m'aurait parut fort pratique...
9
Lis ton manuel de Cubase. Il y a peut-etre une exportation/conversion possible.
10
C'est une fort bonne idée :bravo:
Ceci dit, je ne possede ni cubase (enfin plus maintenant), ni son manuel du coup, mais ce doit etre trouvable sur leur site...
Peut-etre le manuel du Virus donne t'il quelques infos a ce propos en meme temps...
Je vais allez voir ca...
Merci bien