Sujet de la discussionPosté le 06/09/2006 à 11:06:58Virus Control et Effets
Bjr à tous,
Je viens de recevoir mon Ti et tout semble marcher nikel avec Cubase 2 Pc ,le dernier Os et 1 carte son Marian 24 bit.
Savez-vous s'il est possible dans les effets Vst du Vi controle d'assigner 1 effet different pour chaque canal midi?
En effet, quand j'ecris 1 effet ,style Lfo1, il est lu par toute les differentes midi du Ti qui tournent ?
Est-ce la matrice qui sert à cela?
Pas vraiment d'explication dans la notice......
Merci d'avance
beb's
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/09/2006 à 11:44:33
Citation : Savez-vous s'il est possible dans les effets Vst du Vi controle d'assigner 1 effet different pour chaque canal midi?
oui c'est possible, tous les effets sont indépendants pour toutes les parts
Citation : En effet, quand j'ecris 1 effet ,style Lfo1, il est lu par toute les differentes midi du Ti qui tournent ?
Est-ce la matrice qui sert à cela?
je ne comprends pas très bien... tu l'ecris où ? normallement pareil les lfo sont indépendants pour chaque part !
la matrice, tout comme le lfo peut te servir à moduler ton son et peut permettre d'atteindre plus de destinations avec les lfo que ceux possibles à l'origine.
Quand j'automatise 1 effet, il apparait ensuite dans la partie Vst instument/Virus Ti et cette partie est commune a toutes les parts qui tournent au dessus
Cad que cet effet est apliqué en commun a toutes les pistes midi du Virus qui tournent au dessus....
Et je voulais donc savoir s'il etait possible d'affecter chaque effet Vst pour chaque voie
merci
Ah oki pour appliquer des effets vst non tu ne peux pas en appliquer 1 ou plusieur différents pour chaque part.
étant donné qu'il n'y a que 2 sorties stéréo (ou 4 mono) en usb tu ne pourras traiter en tps réel que 2 signaux en stéréo ou 4 en mono.
pour en appliquer plus il faut exporter les parts.
par contre je suis dégouté en testant je viens de me rendre compte qu'il n'y a encore que très peu de paramètres pris en compte pour l'enregistrement des automations !
Ok ca roule,
Par contre je n'avais pas encore vu que chaque effet a bien 1 numero different pour chaque piste (c'etai ma 1ere question)
En effet, le filtre cutOff, par ex, est numeroté de 1 a 12 , ce qui permet dê l'apliquer differemment a chaque piste...!
cool et merci !