Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI desktop & Protools + Renseignements ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Virus TI desktop & Protools + Renseignements ?
Je bosse sur protools LE et j'envisage d'acquérir sous peu un Virus TI Desktop.

J'ai lu dans les différents thread qu'il fonctionnait plus ou moins bien selon les sequenceurs avec lesquel il etait utilisé...

Quelqu'un sait il comment il se comporte sous Protools ???

Quelques questions supplémentaires :

Quand on utilise le virus avec le soft dédié :

Le soft sert à controler et à automatiser les parametres du Rack ou le Rack pilote le soft qui est une emulation du Virus ???

Au niveau des branchements je tourne avec une Digi002 Rack, sera t il plus interessant de sortir le son en usb ou d'utiliser la carte son du Virus ??

En clair : Vaut il mieux sortir le son par le virus puis le faire passer par les pré amps de la digi ou le sortir direct de la digi ???

Merci pour vos renseignements :P
2
Salut,

Virus Control n'est pas encore compatible avec Pro Tools, la version RTAS n'est pas sortie pour le moment. C'est prévu.

Le soft sert à controler les parametres du rack, ce n'est pas du tout une émulation du Virus.

Pour les sorties, ça dépend, autant rester en USB pour etre directement en numérique dans ton séquenceur.
Mais vu qu'il n'y a que 2 sorties stereo en USB, si tu utilises beaucoup de patches du virus simultanément, ça sera pas toujours possible.
3
J'ai un adaptateur VST / RTAS ;-)

Les 2 seules sorties simultanées ca veut dire par exemple que dans un meme morceau je ne pourrai utiliser en simultané mon virus que pour la basse et le lead ou alors une nappe et la basse ???
4
C'est pas sur du tout que l'adaptateur VST/RTAS marche avec Virus Control, il est assez spécial comme plugin.

Pour le reste, quand je dis 2 sorties stereo USB (ou 4 mono), c'est 2 sorties séparées. Après tu avoir jusqu'à 16 instruments qui jouent en meme temps dans le virus, mais ils sortiront au max par 2 sorties stereo séparées en USB, + 6 sorties mono analogiques.
5
Ok merci je vais fouiller pour voir si l'adaptateur fonctionne !

Sinon je peux toujours l'utiliser de facon classique non ?

Je crée une piste midi pour les messages à envoyer et une piste audio pour le son à enregistrer c ca ???
6
Up !!!

Personne n'a testé ???
7

Citation : Sinon je peux toujours l'utiliser de facon classique non ?

Je crée une piste midi pour les messages à envoyer et une piste audio pour le son à enregistrer c ca ???


pas testé sur protools LE mais oui on peut le faire comme avec tout sequencer...

8
Une derniere question, comment ca fonctionne les multi instances ???

Sur un morceau on peut faire sa basse, son lead etc avec le virus ???

On peut faire sortir plusieurs sons a la fois avec un virus ???

J'ai pas trop compris ca, les circuits sont doublés ou quoi ? :oops:
9
Le virus n'est pas vraiment une machine de débutant... ce que tu sembles être...
la multitimbralité d'un synthé exprime sa capacité à pouvoir jouer sur plusieurs canaux (donc plusieurs sons) simultanément !

10
Effectivement je n'ai jamais eu de synthé hard, je pense me lancer bientot, je préfere acheter un tres bon synthé que plusieurs plus " bas de gamme "...

Etant donné que j'entends partout que ce virus sait tout faire, si on peut jouer plusieurs sons en meme temps, il pourrait bien etre l'élu... ;)