Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Sons trance ou pas ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons trance ou pas ?
Bonjour,

sachant que jusqu'a aujourdhui, que la plupart des sons du virus (B, C) etaient assez cheap, tournés trance pouet pouet,

en est il de même pour le TI?

je pense serieusement à me l'acheter, mais je veux etre sur qu'il soit aussi modulable que je le pense,
d'apres tout ce que je peux lire, le TI m'a l'air plus ouvert,

quelles sont vos styles de musique? la TI est il vraiment ouvert?


merci de vos avis ;)
2
C'est plus le cas aujourd'hui mais il y a 3 ans, 99 % des producteurs de trance utilisaient un virus(ou un jp8000), je crois que ya pas plus trance comme machine qu'un virus, et même avec un a ou b, tu peux faire de la trance, à condition de savoir programmer des sons trances biensur. Après ya pas que la machine qui entre en jeux mais aussi les traitements effectués sur les sons du virus(comp,eq,reverbe,delay,etc...) mais franchement dire que le B ou C sont moyens pour la trance ,c'est abusé...
écoute les démos :
http://www.vengeance-sound.de/eng/sounds.html
3
Ohaaargg !! c'est horribleeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait j'ai pas precisé, mais je veux absolument evité d'avoir une machine qui me sort de la trancounette
4
Bah je sais pas ce que tu appelles de la trance alors... t'es pas non plus oubligé de reproduire les mélodies débiles de vengeance, mais force est de constater qu'ils se débrouillent bien en sound design.
5
Non, mais tu as raison, c'est bien ca que j'appele la trance, et c'ets bien ca que je veux eviter,
pour moi, la musik electro ne s'arrete pas aux sons trance,
d'ou ma question : le virus TI est-il plus ouvert?

merci en tout cas de ta réponse ;)
6
Ah, merde j'avais mal lut ton post... bien évidemment, tu peux faire pleins d'autres trucs avec! et clairement vu la cote du C, mieux vaut prendre un Ti en ce moment! :mdr:
7

Citation : sachant que jusqu'a aujourdhui, que la plupart des sons du virus (B, C) etaient assez cheap, tournés trance pouet pouet,


vaut mieux etre aveugle que de lire ça ! ces propos prouvent que tu ne connais pas la machine !!
ce n'est pas parce que les tranceux se sont approprié cett machine qu'elle ne fait que des sons trances.
comme avec la plupart des machines modernes on peut faire de tout avec un virus (surtout avec les derniers).
d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'un label drum & bass s'appel virus par exemple. et c'est un style où on rencontre très souvent le virus. tout comme en techno, electro...........
je n'ai jamais fait de trance et j'ai toujours été très satisfaits de mes virus !!

8
C'est clair ! ! je fais du trip hop, d&B voir de l'indus parfois et le TI le fait carrément ! par contre je suis d'accord, les presets de base sont tres tres trance.
9
Ok, merci !
10

Citation : les presets de base sont tres tres trance



Ça c'est clair, j'avais hésité à le prendre à cause des démos que l'on pouvait écouter ... Mais un synthé c'est fait pour créer des sons à ça convenance, Il faut donc manipuler et manipuler et je peux t'assurer que tu peux créer autre chose que les sons bateaux qu'il y a en presets ... C'est vraiment un vrai synthé et non pas un simple lecteur de presets il faut rentrée dedans .... :aime: