Sujet Gros problèmes!
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 100 vues
- 7 followers
riggs 62
Je m'explique:
ayant eu des problèmes d'update sur le synthé il y a quelques mois, je me suis taté un bon moment avant de mettre la dernière version du firmware ( v1.2.4), la machine avait faillit repartir en Allemagne, mais au dernier moment,le fait de passer en mode update au démarrage m'avait sauvé.....
Hier soir je me décide enfin a faire le grand pas et j'installe la version 1.2.4.... et la boum! Plantage à 1% de l'install.....
Impossible de remettre un ancien firmware comme j'avais reussi à le faire auparavant....
J'appelle le distributeur et là, il me dit qu'ils ont coupé les ponts avec Access mis en cause pour un problème de sérieux au niveau des délais de livraison et pas mal d'autres trucs.... J'en avais déjà entendu parler....
Mon revendeur vas donc devoir gérer directement avec access en Allemagne moyennant l'immobilisation de la machine pendant........ 3MOIS!!!!!!
Je ne peux donc plus conseiller une machine pareille, vu le manque de serieux de la part du fabricant, autant pour les délais que pour le manque de fiabilité au niveau des mises à jour, vu le prix de la machine, et restant malgrès tout un énorme synthé.....
Ps: si quelqu'un à la solution, qu'il n'hesite pas....
Pps: une période de dépression est à prévoir....
Mamattt
franchement pour avoir pas mal utilisé de mac (et même pour les récents), un pc bien configuré tournera aussi bien voir mieu qu'un mac pour beaucoup moins cher (et moins design également). Quand sur leurs pubs ils disent 80% des musiciens utilisent mac, c'est de la connerie marketing !
En gros actuellement je dirai que c'est kif kif niveau performances / stabilité mais mac est quand même bien plus cher (par contre il faut avouer c'est jolie). c'est vrai aussi que les macs sont peut etre plus facils à l'emploi (même si personnellement je trouve pas 1 mac OSX plus intuitif qu'un win XP) et à configurer (vu les problèmes que tu as eu je suppose que tu n'es pas 1 pro en informatique, et c'est vrai que l'avantage de mac c'est que le concept plug & play prend toute sa splendeur).
bref si tu es riche passe sur mac sinon reste sur pc...
renaudg
Mais 2 choses:
- c'est vrai que 90% des pros de la musique que je connais bossent sur Mac, c'est pas du marketing. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas bosser correctement sur PC non plus, bien sûr (je connais 2 gars dont les morceaux sont 100% FL Studio, donc PC, et qui tournent en boucle sur Radio FG), mais le consensus chez les pros de la musique, c'est quand même le Mac ;)
- l'histoire du prix des Macs, ca a été vrai un temps, sans conteste, mais depuis le passage à Intel ça ne l'est plus, fais une petite expérience : va sur le site d'Apple et prend le modèle Macbook du milieu par exemple. Va sur le site de Dell et configure une machine avec exactement les memes options et composants que le Macbook. Moi je suis arrivé à 1200 pour le macbook et 1400 pour le Dell, qui est un gros tas informe et probablement bruyant ;)
Donc voilà, faut comparer ce qui est comparable : un Macbook, au niveau silence, autonomie, finition, ça se compare à un Sony VAIO, point barre, certainement pas à un Medion de supermarché
Et dans cette gamme là, les Macs c'est vraiment pas les plus chers !
Mamattt
Citation : - c'est vrai que 90% des pros de la musique que je connais bossent sur Mac, c'est pas du marketing.
lit ce que je dis : "musiciens"
je ne parle pas du studio où là je suis d'accord je n'ai vu presque que ça. mais ça ne veut pas dire grand chose, beaucoup d'ingé preferent pour 1 usage personnel le pc. c'est historique car protools était pendant longtemps développé uniquement sur mac (si protools est developpé 1 jour en priorité sur pc ce qui est probable étant donné que digidesign fait parti du groupe avid qui travail en priorité sur pc, ce n'est pas sûr que les patrons de studio restent sur mac)
Citation : - l'histoire du prix des Macs, ca a été vrai un temps, sans conteste,
tout comme l'histoire qu'un mac est bien plus performant et stable qu'un pc...
bref tout ça pour dire mac / pc même combat
Tripy
Citation : plus qu'à réinstaller tout Windows
Depuis quand faut il réinstaller tout windows après un prb d'installation de driver... une simple visite dans le panneau de config et un peu de savoir faire permettent de désinstaller et supprimer totalement des drivers mal installés...
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Citation : Depuis quand faut il réinstaller tout windows après un prb d'installation de driver... une simple visite dans le panneau de config et un peu de savoir faire permettent de désinstaller et supprimer totalement des drivers mal installés...
- devmgr_show_nonpresent_devices=1
- Start DEVMGMT.MSC
- Afficher les périphériques cachés
L'USB, on dira ce qu'on voudra, c'est quand même Un Sacré Bordel.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Tripy
renaudg
Hors sujet : Citation : L'USB, on dira ce qu'on voudra, c'est quand même Un Sacré Bordel.
Ou alors c'est juste la base de registres et la gestion de l'USB par windows qui est un sacré bordel
Jamais eu de pb sous Linux ou Mac avec ;)
Mamattt
jamais eu à aller dans le registre ou reinstaller tout le windows non plus !
tu cherches la merde renaudg !?
renaudg
Bien sûr qu'on peut garder un Windows en état en n'y touchant pas trop, mais dans le cadre d'une utilisation normale avec ses installations et désinstallations, c'est un OS biodégradable
Mamattt
et pour avoir eu 1 parc de mac dédiés audio (cubase / protools...) à mon ancien taf (plus d'une 20e de macs) je peux t'assurer que le mac OS n'est pas forcement mieux (c'est dailleurs pour ça que j'ai choisis PC pour mon usage perso, tout comme beaucoup de mes collègues).
bref pour finir mon HS on en revient à ce qu'on disait sur un autre post, Mac / PC même combat, le tout étant de savoir s'en servir
- < Liste des sujets
- Charte