Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI et Live 6

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Virus TI et Live 6
Hello les infectés :8)

j'ai un souci avec l'implémentation du TI rack dans Live 6 :

un petit son scratchouilleux vient salir ponctuellement mes tracks, et par ailleurs je perds la synchro avec les arpèges :furieux:

Je n'ai jamais utilisé Live jusqu'à présent avec le TI (j'utilise Sonar sans plugin, car le plugin VST fait malheureusement perdre de la qualité..), cela dit j'aime bien changer parfois et explorer l'Etre du Néant computationnel jusqu'aux confins de l'univers métamorphique, Live reste une étape avec sa suite d'effets à la BeatRepeat :oo:

Configuration actuelle : Virus TI en USB, VST Control mappé comme dans l'exemple sur le site d'access, càd une piste qui host le plugin, et les autres pistes sur ch.1,2,3,etc.. routés sur cette piste.

Je comprends pas où est l'erreur, quelqu'un sait de quoi je parle ?


p.s. si certains aficionados du potard virtuel ont des conseils sur l'utilisation des effets audio dans live.. je serais ravi d'en apprendre un peu plus.. tenez un exemple : comment maîtriser ces BeatRepeat ? c'est bien joli cet effet, mais ça se base uniquement sur un random ?

.. à suivre.. :idee:
Khiasma 13
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait aperinge (1er post),

si t'aimes le beat repeat download "GLITCH" c'est un VST freeware pour destructurer tes beats de manière aphex twinienne...

bisou
12
Bah je pense que c'est previsible en amont lorsque tu programmes tes patchs (faire des groupes cohérents en fréquences sur les sorties, prevoir une marge de volume ou autre). d'ailleurs tu es censé faire une pseudo balance avant de jouer... en tout cas perso ça ne m'a jamais posé de problème.
si vraiment tu veux pouvoir controler le volume de tes patchs rapidement en live il te reste la solution controler midi (l'equivalent d'un UC-16 te permet d'avoir sans cesse les 16 volume sous la main).

13
Yep y'a que ça,

de toute façon tu as raison c'est à moi d'avoir un set bien balancé en amont et sur scène...

et le controleur je compte en acquérir un, c'est une bonne solution d'avoir un controleur assigné pour chaque volume de chaque piste midi.

bisou
14
Je me permets de changer de sujet (mais toujours sur le thème virus + live 6)


J'ai de gros problèmes d'enregistrement full duplex.

j'utilise le virus comme carte son in + out,

live fait jour le synthé et joue des samples, je mixe le tout dans une console mackie vlz pro et je renvoie le signal final dans l'entrée analogique du virus. Le tout est enregistré dans une piste audio de live.


mais le son est tout scratchy inutilisable distordu, etc. :(((

ça marchait très bien sous live 5.2 et virus TIOS 1.2.4.

ça marche plus. :oo:

et si je bidouille le input du virus le son disparait comp^lètement après un joli fade out!!!!! :fache: :8O:

Z'en pensez quoi?

merci
15
Salut


a tu mi un pre roll, (suis pas sur du terme) style le morceau commence a la mesure -1




ps merci pour le plugg GLITCH
16
Oui j'ai un pre-roll (SILENCIEUX!!! comment je fais pour m'enregistrer au clavier si j'ai pas le CLICK??? :oo: ),

pour mes problèmes de full duplex record dans live 6, ça vient pas de là je pense. A mon avis c'est la communication TIOS 2 - live 6 qui bugg,

car: j'ai pu enregistrer de l'audio à peu près correct par l'audio in du virus et audacity pour l'enregistrement to disk, avec live comme séquenceur qui jouait mon set (pour l'enregistrer, donc.)

je dis à peu près car y'a un léger souffle (et un encore plus léger delay j'ai cru percevoir avec mes oreilles énervées, qui aimeraient bien que le virus restitue cette "transparent audio" tant réputée...)

mais c'était quand même écoutable, comparé à ce que m'enregistre live 6!!!! (inutilisable crashouillis vaguement rhytmé... :furieux:


:8O:
17
Je sais plus si je l'ai dit : il vaut mieux utiliser sur Mac dans Live la version VST que AU de Virus Control, y a une limitation dans AU qui empeche d'avoir un timing parfait ...

Sinon concernant les pb avec Live : les histoires de craquement, de désaccordage et de désynchro sont en grande partie corrigés dans la prochaine version du TI OS qui va sortir, et les histoires de latence dépendent d'un bugfix du côté d'Ableton !
18
19
La vache ils sont chauds en ce moment ! :bravo:

20
TIOS 2.01 installé, je réessaie ma manip d'enregistrement dans une piste live, par l'entrée audio in du virus (VC non utilisé), et ça m'enregistre du scritch grrii zzzt. :(((


et le "boost in" du menu audio in virus ne change rien au signal entrant. :x:


quelqu'un arrive - il à enregistrer de l'audio avec live 6 et l'entrée audio du virus??? :???: :???:

moi j'en ai marre de ces multiples mises à jour qui réparent 1/100eme des bugs constatés.
à chaque fois je crois que mes problèmes seront résolus, mais en définitive on n'a que des OS toujours bogués. :furieux:


biz