Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Virus TI et Live 6

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 280 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Virus TI et Live 6
Hello les infectés :8)

j'ai un souci avec l'implémentation du TI rack dans Live 6 :

un petit son scratchouilleux vient salir ponctuellement mes tracks, et par ailleurs je perds la synchro avec les arpèges :furieux:

Je n'ai jamais utilisé Live jusqu'à présent avec le TI (j'utilise Sonar sans plugin, car le plugin VST fait malheureusement perdre de la qualité..), cela dit j'aime bien changer parfois et explorer l'Etre du Néant computationnel jusqu'aux confins de l'univers métamorphique, Live reste une étape avec sa suite d'effets à la BeatRepeat :oo:

Configuration actuelle : Virus TI en USB, VST Control mappé comme dans l'exemple sur le site d'access, càd une piste qui host le plugin, et les autres pistes sur ch.1,2,3,etc.. routés sur cette piste.

Je comprends pas où est l'erreur, quelqu'un sait de quoi je parle ?


p.s. si certains aficionados du potard virtuel ont des conseils sur l'utilisation des effets audio dans live.. je serais ravi d'en apprendre un peu plus.. tenez un exemple : comment maîtriser ces BeatRepeat ? c'est bien joli cet effet, mais ça se base uniquement sur un random ?

.. à suivre.. :idee:
Khiasma 13
2
LIVE 6 + VIRUS Ti ça marche bien.

Par contre c'est le plugin qui déconne (y'a des forums entiers sur les bugs de désynchronisation et autres crachouillis, dans AF et dans macmusic et autres sites...)

moi je m'en sers sans le plugin, juste en usb avec une assignation piste live-piste Ti que je trouve d'ailleurs beaucoup plus logique qu'avec le plugin. J'ai d'ailleurs plusieurs fois essayé de m'en servir, mais à part son esthétique je trouve que ça vaut rien. J'ai pas acheté du hardware pour recommencer à la souris!!!


beat repeat... mmmm c'est bon mais faut pas en abuser :non: . Y'a des tutoriels un peu partout, consulte la doc le beat repeat est décrit en détail. Par contre personne ne te dis comment le faire sonner comme du afex twin. D'ailleurs il ne peut pas sonner comme du aphex, et heureusement :clin:

Sérieux, oublie le plugin et sers toi de ton virus en vrai, avec live 6 c'est de la grosse bombe. (juste un pti désynchro des arpégiatteurs de temps en temps si tu lance la lecture n'importe où à n'importe quel moment, mais en lecture song avec lancements de clips à la volée, mon Ti peut lire 6 pistes de données midi sur 6 pistes séparées sans broncher, sans crac ni perte de polyphonie ...)

A MOI les questions:

la vélocité dans les clip midi ne contrôle pas le volume des notes jouées par le virus... :8O:
comment faire à part régler le volume dans le preset du virus? Comment avoir 2 clips utilisant le même preset mais ne le jouant pas au même volume? :oo:

merci
à bientôt
3

Citation : la vélocité dans les clip midi ne contrôle pas le volume des notes jouées par le virus...
comment faire à part régler le volume dans le preset du virus? Comment avoir 2 clips utilisant le même preset mais ne le jouant pas au même volume?


essaies de passer par la matrice de modulation : velocité -> volume

4
Merci,

si j'ai bien compris cela veut dire qu'il me faut configurer la matrice de modulation pour chaque program du virus, c'est à dire pour chaque son que j'utilise?? :oo:

ou alors peut-être mamatt voulais tu parler de la matrice de modulation de live 6... que je n'ai pas encore trop regardée de près... :oops:

bah nan je vais arrêter de réfléchir à voix haute, cette assignation est à faire dans le virus... donc pour chaque son, bouuuah c'est nul!!! :(((

enfin merci quand même... :bravo:


quelqu'un aurait pas une astuce plus simple? genre (live midi clip velocity)controle(virus Ti patch volume) ??? :8O:

ce serait cool.
Enfin je regarde ça de plus près ce soir, et j'arrête vraiment de réfléchir à voix haute c'est pas très constructif. :non:

bye
5
Honte à vous 2! Vous cherchez midi à 14h! :P:
Dans les Config du patch, il ya des pages Velocity Map où se trouve la quantité qu'on peut appliquer vers le Volume.
6
NAN j'ai pas honte!! :lol:

ok ok, mais ça veut quand même dire qu'il faut paramétrer cet envoi de vélocité au volume pour CHAQUE PATCH, donc pour chaque son utilisé, non??


[/quote]Dans les Config du patch, il ya des pages Velocity Map où se trouve la quantité qu'on peut appliquer vers le Volume. [quote]


(ptet j'vais me faire taper.. :oops: )

??
7
Bah non pas besoin d'avoir 2 patches différents.
8
J'ai regardé ça de plus près hier soir,

le velocity map permet effectivement de gérer le volume du patch par la vélocité du clip midi. cool. :clin:

mais ce réglage se fait dans les paramètres du patch (program), il faut donc que je le règle pour chaque son que j'utilise... ç'est pas très convivial je trouve? :???:


Y aurait il un moyen, par ailleurs, de régler le volume d'une piste midi en temps réel? (pas de fader comme sur pistes audio dans les pistes midi...)
Parce que pour le moment je règle en interne dans le virus chaque volume de chaque patch... en comparant au volume des autres... et en live je dois gérer ce volume plus ou moins approximativement sur la console (mais en ayant plusieurs pistes midi regroupées dans 3 pistes audio, c'est limité comme accès aux volumes...)??

en tout cas merci à tous
9
Dans live tu as les enveloppes qui te permettent d'envoyer des messages de controler midi donc tu peux envoyer des informations de volume.

10
:clin: merci mamatt et sharcrash,

mais tout ça c'est pas faisable en live... genre je joue mon set et à un moment une de mes clips de synthé joue bien trop fort (à cause de la sono par exemple), comment puis-je baisser ce volume midi?


-Atteindre l'enveloppe de volume du clip en temps réel... pas top.
galère même.

-gérer ce volume sur une tranche audio de console: bah oui mais le virus n'a pas 16 sorties, y'a forcément plusieurs sons de regroupés dans une sortie audio.

-Atteindre le volume du patch dans le virus... je vois que ça pour le faire en live: pas dans live!!!!! :oo: :x:

qu'en pensez vous messieurs ?

bisou